Résolution/Changement...

Le mot résolution rime avec le mois de Janvier. Un peu comme avec la rentrée de Septembre, ce sont des mois qui riment avec changement ! On se fixe de nouveaux objectifs. On liste les trucs que nous voulons accomplir, les choses que nous voulons laisser derrière.

Mais où tracer la ligne de ce qui est bon ou mauvais pour nous. Comment oser changer sans trop bouleverser nos vies. Comment se fixer des objectifs atteignables ! Comment rester fidèle à nos rêves.

Nous préférons parfois la monotonie et le confort au risque qui va avec changer quelques petites habitudes dans nos vies et pourtant, cette liste de souhaits, de résolutions a été écrite par nul autre que nous-même.

Nous choisissons de rester dans nos vieux souliers plutôt que d’oser faires quelques petits pas en avant pour créer cette nouvelle vie qui nous appelle pourtant année après année.

C’est comme si la possibilité de ‘nouvelle vie’ créait de l’excitation uniquement le jour où on s’assoit pour écrire cette liste.

Mais pourquoi ?

Parce que le changement fait peur, il nous met mal à l’aise. Cela nous expose à l’inconnu.

Pour beaucoup, c’est aussi des questionnements du genre : « Va-t-on encore m’accepter, m’aimer si j’ose ce changement? » Merci au mental pour réintroduire le doute dès qu’il le peut J

En fait, vous serez toujours la même personne, mais avec des objectifs différents !

Qu’est-ce qui pourrait arriver de si dramatique si vous décidiez réellement de changer quoi que ce soit dans votre vie.

Si cela vous interpelle, faites le donc une fois pour toute !

C’est certain que c’est plus facile quand le changement est forcé par les évènements extérieurs mais ce n’est pas toujours ce que l’on souhaite….

Dans le premier scénario, vous êtes spectateur, dans le deuxième vous êtes l’auteur, le metteur en scène, l’acteur et le réalisateur en même temps. C’est beaucoup plus intéressant mais cela demande de rester concentré et de faire un petit effort !

Les objectifs sont destinés à être réalisés. Penser ou écrire un objectif ne sert à rien si vous n’êtes pas motivé de le voir se concrétiser.

Quand on se fixe des objectifs, c’est déjà mettre la machine en marche parce qu’à elle seule la pensée est l’élément déclencheur qui saura attirer le nécessaire à la réalisation de votre rêve !

Prenez donc les devants et décidez par vous-même ce qui est urgent de changer pour vous, confiant et convaincu que cela se réalisera !

Cette semaine on verra comment un simple changement d’attitude peut à lui seul être l’élément déclencheur…d’un changement encore plus grandiose J