La beauté physique...

Le sentiment d’être laid fait appel non seulement aux facteurs psychiques internes, mais également aux représentations sociales concernant la laideur. -Simone Korff-Sausse

Il y a quelques années, j’écoutais un reportage télé très intéressant que j’ai envie de vous partager.
Pour l’occasion, on avait invité quatre jeunes adultes. Leur mission serait d’interviewer des gens dans la rue mais seulement après avoir subi une chirurgie temporaire du visage. Les quatre sont donc ressortis de leur session de maquillage avec d’énormes cicatrices sur le visage.

Des cicatrices qui ne passaient pas inaperçues. Des cicatrices très évidentes comme celle-ci par exemple :
Les quatre devaient ensuite se promener dans la rue pour effectuer un sondage auprès des gens. Ils allaient être accompagnés d’un caméraman qui capterait le tout sur vidéo.
Le but du sondage n’importait pas. On avait cicatrisée les intervieweurs pour qu’ils puissent ensuite exprimer leur ressenti d’avoir eu à être devant des gens avec d’énormes défauts au visage

Les quatre étaient presque sous le choc de s’être vu ainsi dans le miroir pendant la session de maquillage. Tous étaient prêts à sortir du studio, quand on leur demanda de repasser au maquillage pour des retouches de dernières minutes.

Cette fois, il n’y avait pas de miroir dans la toute petite salle de retouche. Les professionnels du maquillage ont enlevé toute trace de cicatrices sur le visage des quatre. TOUTE trace!! Puis ils ont laissé sortir les gens dans la rue pour leur sondage.
Quelques heures plus tard, les quatre sont rentrés en studio et ont TOUS affirmé avoir été extrêmement gênés d’avoir eu à être ainsi presque défigurés devant les gens et la caméra.

Quand on leur a demandé d’expliquer comment les gens réagissaient devant leur visage à moitié cicatrisé.  (Même s’il ne l’était plusJ)  
TOUS sans exception, ont raconté que les gens interviewés n’arrêtaient pas de regarder la cicatrice sur leur visage (qui n’existait pas) que les gens semblaient mal à l’aise devant l’énorme cicatrice (qui n’était plus là).

Ils étaient sceptiques, et ont dû visionner leur interview pour VOIR qu’ils n’avaient en effet aucune cicatrice devant les gens et la caméra. MAIS ils s'en étaient persuadés, ils ont donc créé le malaise! Les gens interviewés étaient tout à fait à l’aise et répondaiten gentiment à leurs questions, point!    
Le simple fait d’avoir pensé qu’il possédait la dite cicatrice était suffisant pour créer un malaise intérieur d’une grande force.

In-croya-ble reportage pour nous démontrer la puissance de nos pensées!! Imaginez ce que vous vous envoyez à vous-même! Trop grosse, trop petite, trop grande, petit bouton du jour, cicatrice minuscule, sourcils croches, lobe d'oreille petit, gros, yeux croches etc etc…
Personne ne se voit telle qu'elle est réellement. Il y a souvent décalage entre la réalité et l’image que l’on se fait de SOI. Malheureusement, le culte de la perfection physique à la télé ou dans les  magazines n’aide en rien pour accepter tout petit défaut physique.

Nos pensées sont en quelque sorte un courant subtil de vibrations, et à qui NOUS donnons une direction déterminée.

Pensez-y et soyez aimable envers vous!! On vous aime tel que vous êtes J