1-Le subconscient ne résonne pas. Il ne fait aucune logique, aucune analyse. Il faut donc être précis quand on lui donne des instructions.
2-Nous avons le subconscient à notre charge, il faut le considérer alors comme notre enfant.
3-Le subconscient apprend justement comme un enfant, par répétition. (Affirmations, lecture répétitive, leçons, livres connexes etc)
4-Le subconscient est ‘programmable’. Jusqu’ici, il a été programmé par nos parents, professeurs, la société et bien sûr par NOS pensées les plus courantes...
5-Le subconscient est notre mémoire, notre banque de données. Automatiquement ou sur demande, il fournit au conscient nos souvenirs.
6-Le subconscient est le siège de nos émotions, Il réagit comme un enfant (larmes, colère, peur, joie etc)
7-Le subconscient est notre 'conscient'. Il agit et réagit avec ce qu'il A comme programme.
8-Le subconscient vit dans le moment présent. On peut rappeler à la conscience les mémoires antérieures et les revivre.
9-Le subconscient est de nature psychique. Il reçoit des impressions par l'entremise de nos 5 sens et les présentent au conscient pour observation. (le conscient ayant ensuite le libre arbitre de choisir ou non ce que le subconscient lui offre...)
En d'autre mots, quand on réagit à une situation avec tel ou tel émotion... (Peur, joie, colère etc) c'est que le subconscient se rappelle d’une programmation donnée et il réagit donc comme il se doit jusqu’à ce que nous en prenions conscience. Vous voyez ce que j’veux dire…. J
Une fois que l’on a fait cette prise de conscience, tout peut changer, parce qu’après tout, c'est NOUS le boss/le parent... ne l’oublions jamais :)
Je vous parlerai donc du conscient demain...