Les affirmations

Note: Un petit gadget a été ajouté à la fin du sujet du jour pour vous permettre d’ajouter vos réactions: J’aime, Intéressant et/ou Merci.   

Les affirmations s'adresseront au niveau de votre subconscient et comme celui-ci apprend par la répétition, je vous conseille de les utiliser fréquemment. Pour amplifier leur effet, vous pouvez les lire à haute voix et même les chanter. Pourquoi chanter? Parce que quand on chante, on y met toutes ses tripes, on y met de l’émotion!!  Allez, laissez-vous aller et fredonner vos affirmations!!

Il faudra ensuite s'assurer que vos gestes, vos paroles et vos pensées soient cohérents avec vos affirmations. 

Formulez une image mentale claire et nette. Puis pensez un peu à ce que vous voulez  réellement se voir réaliser prochainement...

1) Être précis:
Dans la formulation de vos phrases d’autosuggestion, il faut être le plus précis possible quant aux facteurs temps, quantité et qualité reliés à votre objectif. 

 2) Être concis:
Pour être efficace, votre phrase devra résumer votre objectif en quelques mots seulement. Idéalement, dix ou quinze mots au maximum. Plus elle sera courte, plus votre phrase sera facile à mémoriser et donc à assimiler par votre subconscient.

3) Forme affirmative:
Si je vous dis: «Ne pensez pas à une bicyclette bleu», à quoi pensez-vous? À une bicyclette bleue n’est-ce pas?  Votre subconscient ne comprend que les mots-clefs de votre phrase. Ne dites donc pas: «Je ne suis pas stressé» mais dites plutôt: «Je suis calme et détendu»

4) Bannir le conditionne!:
Évitez d’utiliser des formules contenant des «si» de même que les verbes au conditionnel tel que «Je voudrais...», «J’aimerais bien...», «Il faudrait que...», «Ce serait bien si...», «Je désirerais...», etc. Toutes ces formulations sont totalement inefficaces au niveau du subconscient parce qu'elles maintiennent l’objectif à l’état d’un rêve! Comme pousser ou repousser un peu plus loin la bouteille euh l’échéancier puis l'objectif J

5) Optimiste mais réaliste :
Pour être acceptée par votre subconscient, la formule d’autosuggestion doit être crédible. N’oubliez pas que les émotions qui entourent vos affirmations ne peuvent mentir. Croyez-y sinon changer d’affirmation J

6)  Pesez bien vos mots:
Choisis des mots qui vous enthousiasment, qui évoquent des émotions positives intenses en votre for intérieur et qui forment une image claire et nette de ce que VOUS voulez obtenir. 

Plus vous y croirez, plus vous obtiendrez des résultats !!!

Je vous laisse un peu de temps pour travailler sur des affirmations et vous donne des p’tits exemples demain... 

Bon Lundi!