Le conscient...

1-La capacité de raisonnement du conscient est supérieure à celle du subconscient.

2-Nous, conscient, prenons nos décisions à partir de la logique, du raisonnement, et de l'observation.

3-Le subconscient est le récipiendaire de nos actions, de nos croyances et de nos pensées. Voilà pourquoi il est si important de faire attention à nos pensées!

4-Nous, conscient, avons la capacité d'imaginer et de visualiser. Nous pouvons donc programmer notre subconscient pour se guérir, même changer notre futur etc.

5-Nous, conscient, avons le sens du bon, du mauvais, nous avons le libre arbitre. On a le choix d’accepter ou de rejeter toute nouvelle idée, concept, solution...

6-Nous, conscient, ne pouvons mémoriser de nous-mêmes. Nous devons se fier à notre subconscient pour nous présenter l'information. Ceci est automatique !

7-Nous, conscient, sommes le professeur, la grande sœur, l'amie du subconscient. Notre rôle, notre tâche est d’instruire le subconscient...

Sachant tout cela, ne serait-il pas intelligent de faire attention, vraiment attention à ce que l'on pense ou disons.

Parce qu'une fois que l'on a bien compris tout ça, il suffit de devenir le maître de nos pensées pour de vrai, en injectant des pensées répétitives que l'on appelle des affirmations, des suggestions répétitives...

Lisez et relisez sur « le subconscient » et « le conscient ». Essayez de vraiment comprendre la différence entre les deux.

La semaine prochaine, on va enchainer avec le superconscient … oui oui il existe un superconscient!

Dans mes cours de Psycho à l’université, j’avais Freud dans ma classe et lui il appelait tous ces trucs, les « ça, ou moi, et surmoi puis le soi » Beaucoup de confusion! Je lui ai dit, mais il n’a jamais voulu m’écouter… têtu le monsieur J héhé!

J’aime mieux m’en tenir à ce que j’ai appris avec ma formation sur le Huna donc le conscient, le subconscient et le superconscient.

Bon weekend J

PS : J’ai suivi une formation au Québec sur le Huna, avec Sylvie Doré, Auteure, Praticienne, formée auprès du HUNA Research.