Je ne...

Depuis hier que j’ai écrit sur les suggestions, ces petites suggestions que nous envoyons à notre subconscient quotidiennement, je n’ai cessé d’y porter attention,  en tout cas, plus que d’habitude!

Je n’ai cessé de prendre conscience de toutes ces petites suggestions anodines mais négatives que je me balançais moi-même.

Et le nombre est incalculable, trop élevé à mon gout, pour moi qui baigne dans cet exercice depuis au moins deux ans !!

C’est incroyable le nombre de paroles ou pensées envoyées comme ça sans s’en rendre compte. Et dire que chaque petite suggestion mentale (parce que ça en devient) déclenche la transformation de ces dites pensées en ondes de probabilités. C’est Chopra qui l’a dit !

Et vous ? Avez-vous réalisé le nombre de petit commentaire passé souvent à voix basse ou même silencieusement et qui n’était pas très convainquant en matière de pensée positive.

Je suis vieille, je ne vois plus rien, c’est trop cher, je ne pourrai jamais m’acheter cela, tout le monde a la gastro, je vais l’attraper, je suis courbaturée, Je ne peux aller en ville un Vendredi, il y a trop de circulation, Je ne peux dire …ça… à un ami, Je ne peux demander cela à mon patron parce que c’est comme ça, je ne peux parler à mon banquier ainsi parce que c’est comme ça, Je ne peux ceci ou cela, parce que socialement c’est comme ça, je ne peux ceci cela , Je ne pourrai jamais avoir ce poste, Je ne rencontrerai jamais l’âme sœur, JE suis né pour un petit pain, je ne mérites pas la première place, c’est impossible, ça ne marche pas comme ça, je n’ai jamais vu quelqu’un faire ça, donc ça s’fait, ça s’dit pas etc etc

Avez-vous fait l’exercice ?

Franchement, si il y a quelqu’un qui peut honnêtement me dire que jamais il n’a prononcé un seul ‘ je ne peux pas parce que …. dans sa journée eh ben qu’il se lève tout de suite, maitre je t’ai enfin trouvé J!

Personne n’est passif, personne n’est spectateur, personne n’est victime ! Nous créons !!!

Si vous n’avez pas fait l’exercice… ok ok je n’avais pas dit que c’était un exercice mais c’était un enchainement normal comme une loi non écrite qui veut que l’on se questionne après avoir lu quelque chose qui nous inspire.

Moi en tout cas, j’ai passé la journée à claquer des doigts. J’aurais pu écrire une comédie musicale tellement les claquements de doigts s’enchainait machinalement à un rythme fou!

C’est dire qu’il y a tout un travail à faire pour éliminer ces mauvaises habitudes de penser négativement ou de façon limité!

C’est Vendredi 13. Un jour chanceux pour plusieurs, pour certains, c’est un jour comme un autre. À vous de choisir J

Moi je décide de rejeter toute suggestion négative concernant n’importe quoi. Je refuse de me rendre malade, limitée ou malheureuse par des suggestions qui viennent de je ne sais où! Toutes les cellules de mon corps viennent de se lever pour applaudir en transe.

Allez, prenez bien conscience de tous les Je ne… automatique, puis on verra éventuellement les affirmations J

Bon weekend end!