Les suggestions...

Une suggestion répétée qui devient réelle c’est comme de l’hypnose. N’est-pas aussi de par des suggestions répétées que nous avons construit nos vies?!

Pense ceci, fais ceci, sois ceci. Des suggestions tournant à des affirmations mentales que nous avons acceptées!! Quelconque suggestion n’est valable qu’à partir du moment où nous leur donnons notre aval, que nous les acceptons !
Chaque évènement dans notre vie constitue une suggestion/affirmation potentielle qui s’intensifiera d’elle-même. Par ex :  Je ne pourrai jamais demander une augmentation salariale, ce n’est pas le moment, c’est la crise !

Suggestion suivante : Garde le silence c’est mieux! Ma situation n’est pas si pire! Etc.
Accepter de rester muet devant une situation, qu’elle quel soit engendre une multitude d’autres choix qui seront ensuite pris en continu, souvent à notre insu (inconsciemment) ce qui créera de nouveaux évènements qui en généreront d’autres. Chacun aura été le résultat d’une première suggestion acceptée par soi-même!   « Je ne pourrai jamais demander une augmentation salariale, ce n’est pas le moment, c’est la crise ! »

Avant de parler d’affirmation que nous pouvons faire consciemment, il faudrait comprendre que nous sommes la somme de suggestions/affirmations répétées et acceptées par nous-même depuis notre tendre enfance et encore aujourd’hui quo-ti-dienne-ment!
Personne ne prend jamais de décision pour vous! Lorsqu’on accepte un conseil, une suggestion, c’est que vous choisissez d’agir dans un sens ou dans l’autre.

La fameuse loi d’attraction n’est rien d’autre qu’une suggestion acceptée qui devient une pensée qui devient une affirmation ressenti qui devient une expérience.
A partir de milliards de suggestions que vous avez acceptées tout au long de votre vie, dès le moment où vous avez dit ok à une suggestion, l’affirmation éclate en mille morceaux à l’intérieur de votre corps, les cellules obéissent, l’idée progresse et devient VOTRE réalité!

C’est pourquoi il faut demeurer vigilant vis à vis vos suggestions quotidiennes. Même celles qui apparaissent comme une plaisanterie au départ peuvent devenir lourde de conséquence.
Vous seul, pouvez en un seul claquement de doigt créer votre réalité. N’acceptez jamais que l’on vous dise que vous êtes moche, même si ce n’est que pour rire et de grâce ne vous le dites pas non plus J  

Pour se déhypnotiser, se déprogrammer, il faut absolument laisser tomber les suggestions/affirmations négatives et affirmer des contre-suggestions/affirmations positives.

Suggestions négatives à bannir
Ne pas remplacer par ceci
Mais par ceci…
Je suis moche
Je ne suis pas moche
Je suis beau
Je suis limité par…
Je ne suis pas limité par…
J’ai ….
Etc



Soyez avant tout vigilants de vos propres mots/suggestions.
Chaque fois que vous avez conscience qu’un mot à lui seul peut ralentir votre progression, bannissez le en claquant des doigts!