Un message qui fait réfléchir…

Une lectrice m’a envoyé un p’tit mot qui me laisse bouche bée. Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je ressens…

Je suis pleine de compassion pour D… et j’ai pensé vous partagé en gros comment elle vit son quotidien depuis qu’elle est gravement malade.

Je la cite avec son accord :

« Lorsque l'on est malade et que la souffrance est forte physiquement…ce qu'il nous reste c'est la capacité de vivre au jour le jour .»

«Espérer une grande maison, un beau voyage ou de l’argent n’est plus une priorité… ma priorité dans la vie c’est d’être encore là demain… ou du moins,  souffrir un peu moins !»

Elle ajoute : «Arrêter de penser que la vie vous rendra heureux quand vous aurez tel ou tel objet, ou tel ou tel statut…  Faites plutôt attention à vous, intérieurement pas aux objets qui un jour ne serons plus là pour vous réconforter…»

Elle termine avec ceci :«La vie est courte c'est vrai, mais quand tu es malade ça semble une éternité.»

En tout cas, moi ça me touche énormément et ça me fait réfléchir !

Bon courage D…