Lâcher prise...

Le lâcher-prise n’est pas se résigner mais être conscient de ses limites.

Vous marchez dans la rue, un jeune homme vous bouscule et ne s’excuse pas….vous avez envie de lui crier dessus! Vous attendez une réponse pour un boulot…vous faites les cent pas dans votre salon! Le voisin vous a regardé de travers ce matin…vous vous demandez ce que vous avez bien pu faire pour le vexer ! Vous espérez un appel qui ne vient pas…, vous pensez que la personne vous en veut, ne vous aime plus! Vous vous inquiétez pour… vous, un ami, la maman, la crise, l’argent etc etc

Lacher prise devant une peur, une émotion négative ou même une vieille rancœur, n’est pas toujours chose facile et fuir ses émotions n’est pas non plus la solution.

Laisser trainer nos pensées négatives au point d’en être mal ne fait qu’alourdir votre vie. C’est parfois un bon signe qu'il est temps de tracer la ligne sur le passer et de finalement se concentrer sur l’avenir.

Lâcher prise devant des situations sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle, que ce soit sentimentalement, un projet, un emploi ou une amitié est certainement souhaitable mais comment s’y prendre sans fuir. Voici quelques P'tits trucs:

Quand vous êtes devant une de ces sensations, essayer de vous concentrer sur le problème et respirez très fort en vous imaginant qu’avec chaque expiration vous repoussez le problème, la colère ou la peur et qu’à chaque inspiration vous faites rentrer la paix, la joie…

SI cela devient une obsession, créez-vous un petit rituel bien à vous et à chaque fois que l’obsession apparait, quelle quelle soit, respirez et rappelez-vous votre rituel! Prenez de grandes respirations. Faites en sorte de bien visualiser votre ‘obsession’ qui s’envole avec le vent tel un nuage, ou bien écrivez une lettre puis jetez la énergiquement à la poubelle ou encore mieux au feu.

Allez-y doucement. Il n’y a rien qui presse ! Laissez le silence et le vide vous envahir. De ce vide silencieux émane la paix, la lumière et l'amour!

Je me rappelle d'avoir lu il y a quelques années, une citation humoristique d'un auteur dont je ne me souviens plus du nom, une citation sur le laisser-aller ou le laisser faire … qu'elle se plaisait à décrire comme suit:

Chaque femme a dû lâcher-prise pour laisser faire la nature. Aucune femme n'a jamais eu à se soucier de faire elle-même le travail de construction du corps de son enfant : « Bon ok, aujourd'hui je dois faire ses yeux, oh là attention, ils doivent être de la même couleur, pourvu que je ne me trompe pas » et encore… : « C'est le jour de ses pieds, cinq doigts de chaque côté, vérifions que le compte y est bien... » sinon: « oh non j’ai fait son crâne trop petit … le cerveau ne rentre pas dedans ! ».

Bon, j’ai retranscris du mieux que ma mémoire à bien voulu me rappeler, mais vous voyez ce que je veux dire… J



Lâcher prise est parfois la meilleure façon de laisser couler la vie !

Allez, laissez allez.... ouf quel soulagement!