La pensée ou l'esprit...

Hier j’ai reçu plusieurs courriels qui m’ont fait réfléchir mais il y en a un qui a particulièrement capté mon attention et deviendra donc le sujet de mon blog d’aujourd’hui. ( ohhh et merci à tous pour vos commentaires, cela me fait extrêmement plaisir et surtout me fait réfléchir J)  
Donc, la pensée versus l’esprit. Qui est avant qui?

Je crois, qu’AVANT  une pensée, il y a la vraie nature de l’Esprit. Notre nature EST l’Esprit, notre vrai Moi, notre esprit, notre conscience.

La source de toute création est la divinité (l’esprit) le procédé de la création est la divinité en mouvement (ou la pensée) et l’objet de la création est l’univers physique (incluant le corps)

Certains disent L’esprit, la pensée et le corps, d’autres l’observateur, le processus d’observation et l’observé. Mais tous ont la même origine et c’est difficile de choisir UN seul mot pour le définir, soit le champ de pure potentialité, la superconscient, ou la somme de tout ce qui constitue l’Univers, le tout, le divin, l’énergie, l’esprit infini…  

Toute pensée dans son essence est spirituelle et porte en elle la puissance et la potentialité de l’esprit.
Qu’y a-t-il donc AVANT une pensée?  C’est LÀ... où nous avons la possibilité de fusionner avec toutes les choses de l’univers. C’est au-delà des mots et de la pensée conceptuelle.

Nos pensées sont  importantes. Vous ne devriez pas oublier que votre destin dépend de la qualité de vos pensées à tout moment. Et maintenant, « Comment gardez-vous cela à l’Esprit » ...
On va continuer sur ce thème pour quelques jours… (merci G J)