Sérieusement… le rire…

Sérieux, un cœur joyeux fait autant de bien qu’un médicament…

Voici la définition scientifique du rire : «Exprimer la gaieté par l’élargissement de l’ouverture de la bouche, accompagné d’expirations saccadées plus ou moins bruyantes.»

Cette définition néglige quelques points pourtant importants comme les bienfaits du rire et le fait que seul les êtres humains sont capables d’une telle démonstration…

Rappelez-vous votre dernier fou rire.  Le fou rire qui est venu de nulle part mais qui vous a fait pleurer… de joie. Ce fou rire incontrôlable qui a laissé ses traces jusque sur vos côtes…    

Le rire est une sorte d’exercice pour le visage et le corps. En riant à gorge déployée, c’est tout votre corps qui dit merci.

Le rire génère une énergie positive stimulante, vous libère du stress et active même vos défenses immunitaires !
Nombres d’adultes trouve le rire pas très sérieux pensant que cela les fait paraitre irresponsable, immature etc. Ils préfèrent paraitre sérieux, mais le rire et les fous rires ne sont pas uniquement réservés qu’aux enfants. Laissez vos inhibitions au placard...

En abordant une situation stressante avec humour, on la dédramatise en créant une diversion qui détend psychologiquement. Le rire produit en effet un effet anesthésiant !

Nourrissez votre sens de l’humour... Riez autant que possible.... .  
Le rire est contagieux, le rire est curatif et de plus il ne coute absolument rien… 
J J J