Message spécial d'espoir...

« Le bonheur, faut-il le rappeler, c'est une petite lumière au plus sombre de soi. Petite veilleuse fidèle, patiente et inaltérable, mais qu'il est bon de raviver sans cesse jour après jour, qu'il est bon de tenir à l'abri des vents, de protéger des tempêtes du chagrin ou de la pluie des désespoirs. Une petite lumière qu'il appartient à chacun de préserver de la malveillance, des pensées négatives, des poisons du ressentiment, de l'inattention des habitudes ».Jacques Salomé

Aujourd’hui, en pensant à comment je pourrais bien aider une amie, je me suis rappelé l’histoire du papillon…que voici :

« Une personne compatissante, voyant un papillon lutter pour se libérer de son cocon, et voulant l'aider, écarta avec beaucoup de douceur les filaments pour dégager une ouverture. Le papillon libéré, sortit du cocon et battit des ailes mais ne put s'envoler. Ce qu'ignorait cette personne compatissante, c'est que c'est uniquement au travers du combat pour la naissance que les ailes peuvent devenir suffisamment fortes pour l'envol. Sa vie raccourcie, il la passa à terre. Jamais il ne connut la Liberté, jamais il ne vécut réellement. »

J’en déduis que je dois apprendre à laisser libre quelqu’un que j’aime. Je peux la supporter, lui envoyer des pensées remplies d’énergies positives ( ce que je fais) mais surtout, je dois lui faire confiance. 

Si j'essaie d’aider quelqu'un que j'aime, parce que je sens au plus profond de moi que je sais ce que cette personne devrait faire, je lui vole un droit précieux, le droit d’être responsable de sa propre vie, de ses propres choix, de sa propre façon de vivre.

Même si mes intentions sont les meilleures, chaque fois que j'impose mon désir ou ma volonté d’aider je la brime et sans trop le savoir je la dépossède de SA capacité d’être tout à fait à la hauteur!

Alors voici mon message spécial d’espoir pour mon amie :

« Je t'aime, je t'estime, je te respecte et j'ai confiance en toi. Tu as en TOI, la force de devenir tout ce qu'il t'est possible de devenir.

Le bonheur te garde gentille, les épreuves te gardent forte, les chagrins te gardent humaine, les échecs te gardent humble, mais seul l’espoir te fait avancer !!! Tu es si spéciale!

J’ai confiance en toi, Garde espoir J

L'effet d'entrainement...

Attendre l’inspiration est un acte vain, ce qu’il faut c’est commencer ! Prendre ses outils et se salir les mains. – Balzac

 «Que pourriez-vous accomplir si vous investissiez quelques minutes par jour dans un projet que vous reportez depuis longtemps?» Ça peut être un tout petit projet comme de pratiquer un peu la méditation, ou de ranger (enfin) vos tiroirs...

Ces quelques minutes seront surement "insuffisantes" pour atteindre votre but global, mais c’est déjà un pas dans la bonne direction.

Le mouvement engendre le mouvement et dès qu’on fait une nouvelle action, aussi petite soit-elle, cela crée l’effet d’entraînement.
 
Tout le monde sait que les 5 ou 10 premières minutes sur le "stairmaster" par exemple sont pénible, mais dès qu’on accepte de se laisser aller, on s'abandonne et le temps file tout seul....

Moi je me souviens qu'il fallait que je me répète sans cesse « attend 10 min avant d’abandonner » puis ça allait...

En fin de compte, ce n’est pas ce que vous accomplissez pendant ces quelques premières minutes qui importe le plus, mais comment vous vous transformez intérieurement...

Notre corps est capable de 'travailler' si notre mental lui donne la place... Il faut commencer sans se poser trop de question, puis hop une fois parti ça va…  

Allez, commencer quelque chose ou pleins de petits quelques choses aujourd'hui...et n’oubliez pas que « ce sont les gouttes d’eau qui alimentent le creux des ruisseaux »

Hier - Demain - Aujourd'hui...

Aujourd’hui, j’ai pensé vous partagé ce petit texte d’un auteur inconnu …

Il y a, dans chaque semaine, deux jours pour lesquels on ne devrait pas se tracasser, deux jours qui devraient être exempts de la crainte et de l'appréhension.

L'un de ces jours est - HIER - avec ses erreurs et ses soucis, ses fautes et ses bévues, ses maux et ses peines. HIER s'échappe à jamais de nos mains.

Tout l'or du monde ne peut faire revivre HIER. Nous ne pouvons défaire un seul des actes posés; nous ne pouvons retirer une seule des paroles prononcées.

HIER n'est plus.

L'autre jour qui ne devrait pas nous inquiéter est - DEMAIN - avec ses misères possibles, ses fardeaux, ses larges espérances et ses pauvres accomplissements.

DEMAIN est aussi hors de notre portée.

DEMAIN, le soleil se lèvera dans toute sa splendeur ou derrière un écran de nuage, mais il se lèvera. Jusqu'à cet instant, nous n'avons pas de mise sur DEMAIN, parce qu'il est encore à venir.

Il ne reste qu'un jour - AUJOURD'HUI. Tout homme peut livrer les combats d'un seul jour.

C'est seulement lorsque vous et moi ajoutons les fardeaux de ces deux redoutables éternités - HIER et DEMAIN - que nous sommes vaincus.

Ce ne sont pas les épreuves d'un jour qui rendent les hommes fous, c'est le remords ou la rancœur d'un incident qui est arrivé HIER et la crainte de que DEMAIN peut apporter.

VIVONS DONC UN SEUL JOUR À LA FOIS.

-Auteur inconnu

Je n'ose pas vous dire à demain... alors aujourd’hui c’est Lundi J

Inspirer confiance....

« Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres ». - Goethe

Le fumier et l'argent...

« L'univers opère par échange dynamique. Donner et recevoir ne sont que des aspects différents du flot de l'énergie dans l'univers. Décider de donner ce que nous voulons recevoir permet à l'abondance de l'univers de circuler à travers nos vies. » 
- Dr Deepak Chopra




« L’argent est pareil au fumier, il ne sert à rien s’il n’est épandu » - Francis Bacon




Les peurs...

Peur de ne pas réussir - Peur de l'imperfection - Peur d'être jugé - Peur du ridicule - Peur d’avoir peur…Peur des araignées – Peur du vide ouah ça c’est une des miennes… L

Il y plusieurs sortes de peur. Il y en a qui sont vraiment difficile à surmonter (comme la peur du vide.. ) mais ce n’est pas de celle-là que je veux parler… Pas tout de suite en tout cas J

Je veux parler des peurs que nous vivons et acceptons sans s’en rendre compte au quotidien.

Ces p’tites ou moyennes peurs qui vous cassent les pieds, qui vous empêchent d’aller de l’avant, de parler en public, d’oser un changement ou la peur toute bête de ne pas être à la hauteur, d’être jugé, de ne pas réussir etc  

C’est quoi une peur ? D’où viennent-elles? - Nos peurs ne sont rien d’autre qu’une émotion, un sentiment.

Et il y a deux catégories d’émotions : Les émotions positives comme le bonheur, la gratitude, l’amour… et les émotions négatives comme la peur, la tristesse, la colère …
C’est quoi une émotion? -  Une émotion, c’est une réaction.

Donc,  une peur c’est une émotion et une émotion c’est une réaction.  - C’est une réaction à quoi ?
Les émotions positives ou négatives sont déclenchées par un conditionnement, par la perception que nous avons de situations ou évènements que nous vivons ou avons vécus.  ( Voir sujet du 27 jan pour lire sur le conditionnement )

Une chose est sûr, c’est que l’on ne nait pas avec la peur… la peur du jugement, de l’échec, de parler en public s'est installé tranquillement en nous.
À force de l’entretenir, elle s’ancre insidieusement à notre insu.  Bien sûr, au début, on l’a entretenu sans trop le savoir.. Et puis, il y a surement quelques fois où la peur nous a servi pour ne pas faire quelque chose qui nous demandait un petit effort que nous n’avions pas envie de faire…

Ce n’est certes pas évident de se débarrasser de nos peurs, mais il reste que c’est possible si on le veut!

Il faut d’abord être suffisamment honnête avec soi-même pour la reconnaitre quand elle se pointe. Puis la regarder en face et essayer de se questionner à savoir pourquoi on entretient cette peur.

La prise de conscience de vos peurs est le point de départ d'une guérison et pourra engendrer des changements majeurs dans votre vie.

Laissez-vous donc atteindre par vos peurs. Allez voir en dedans ce qu’elles cherchent à vous dire… Pourquoi elles sont là et surtout pourquoi vous les entretenez….

Bon Vendredi…

Un message qui fait réfléchir…

Une lectrice m’a envoyé un p’tit mot qui me laisse bouche bée. Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je ressens…

Je suis pleine de compassion pour D… et j’ai pensé vous partagé en gros comment elle vit son quotidien depuis qu’elle est gravement malade.

Je la cite avec son accord :

« Lorsque l'on est malade et que la souffrance est forte physiquement…ce qu'il nous reste c'est la capacité de vivre au jour le jour .»

«Espérer une grande maison, un beau voyage ou de l’argent n’est plus une priorité… ma priorité dans la vie c’est d’être encore là demain… ou du moins,  souffrir un peu moins !»

Elle ajoute : «Arrêter de penser que la vie vous rendra heureux quand vous aurez tel ou tel objet, ou tel ou tel statut…  Faites plutôt attention à vous, intérieurement pas aux objets qui un jour ne serons plus là pour vous réconforter…»

Elle termine avec ceci :«La vie est courte c'est vrai, mais quand tu es malade ça semble une éternité.»

En tout cas, moi ça me touche énormément et ça me fait réfléchir !

Bon courage D…

L'enthousiasme...

« L’homme meurt une première fois à l’âge où il perd l’enthousiasme. » - Honoré de Balzac

Avez-vous déjà remarqué que vous pouvez travailler pendant de longues heures avec enthousiasme et que vous pouvez difficilement endurer quelques heures lorsque vous êtes contrarié ou en colère.
Le secret est dans l’enthousiasme. L’enthousiasme renforce, vivifie et déteint même sur votre entourage J

Aimer ce que l’on fait réveille l’énergie qui dort en soi.  Cette énergie enveloppe chaque personne qui vit dans l’enthousiasme d’un rayonnement particulier.
Cette puissante énergie, invisible certes, pousse en avant celui qui sait cultiver l’enthousiasme au quotidien.
Tout ce que vous faites, faites le donc avec enthousiasme… ou ne le faites pas!!

Focus...

Gardez ces quelques règles toujours bien en vues :

1. Soyez inspiré chaque jour.

2. Demeurez conscient de vos pensées.

3. Gérez votre temps efficacement pour ne pas être surmené.

4. Transformez vos pensées, vos idées en actions.

5. Demeurez cohérent.

6. Visez rien de moins que le succès !

7. Méditez un peu chaque jour ou maitriser des techniques pour demeurer calme.

8. Lisez, apprenez, MAIS surtout, appliquez vos nouvelles connaissances !

Stay focus…

Sérieusement… le rire…

Sérieux, un cœur joyeux fait autant de bien qu’un médicament…

Voici la définition scientifique du rire : «Exprimer la gaieté par l’élargissement de l’ouverture de la bouche, accompagné d’expirations saccadées plus ou moins bruyantes.»

Cette définition néglige quelques points pourtant importants comme les bienfaits du rire et le fait que seul les êtres humains sont capables d’une telle démonstration…

Rappelez-vous votre dernier fou rire.  Le fou rire qui est venu de nulle part mais qui vous a fait pleurer… de joie. Ce fou rire incontrôlable qui a laissé ses traces jusque sur vos côtes…    

Le rire est une sorte d’exercice pour le visage et le corps. En riant à gorge déployée, c’est tout votre corps qui dit merci.

Le rire génère une énergie positive stimulante, vous libère du stress et active même vos défenses immunitaires !
Nombres d’adultes trouve le rire pas très sérieux pensant que cela les fait paraitre irresponsable, immature etc. Ils préfèrent paraitre sérieux, mais le rire et les fous rires ne sont pas uniquement réservés qu’aux enfants. Laissez vos inhibitions au placard...

En abordant une situation stressante avec humour, on la dédramatise en créant une diversion qui détend psychologiquement. Le rire produit en effet un effet anesthésiant !

Nourrissez votre sens de l’humour... Riez autant que possible.... .  
Le rire est contagieux, le rire est curatif et de plus il ne coute absolument rien… 
J J J

Le rire...

Peut-importe ce qui vous faire rire….riez de bon cœur!

Quand on rit de bon cœur le cerveau met en œuvre des substances hormonales qui nous dynamisent au maximum et atténuent la douleur. Certains chercheurs avancent que le rire libère les endorphines, ces opiacés qui proviennent du cerveau; c’est pourquoi on n’a pas mal et l’on ressent une certaine euphorie quand on rit.
Sérieux, un cœur joyeux fait autant de bien qu’un médicament…

Incapable de pouffer de rire, allez-y au moins d’un p’tit sourire  J

Un signe...

Pour ceux et celles qui attendent un « signe »  pour OSER, pour bouger, pour commencer un projet, pour réaliser un rêve…..eh ben le voici :)


Visez haut, visez fort, TOUT est permis!!!

Pourquoi pas J

La Loi...

Remarquez que ceux qui parlent de prospérité, vivent pour la plupart déjà la prospérité.  Ceux pour qui la santé est importante, sont en santé. Ceux qui parlent constamment de maladie, la leur ou celle des autres, sont malade éventuellement. Ceux qui parlent de leurs difficultés financières, manquent d’argent. 
Tout ça c’est une LOI.

Il ne peut être en être autrement... La façon dont vous vous sentez est votre point d'attraction.

Pour mieux comprendre cette fameuse loi de l'attraction imaginez-vous comme un aimant.

Lorsque vous vous sentez seul, vous attirer plus de solitude. Lorsque vous vous sentez fauché, vous attirer la pauvreté. Lorsque vous vous sentez malade, vous attirer la maladie. Lorsque vous vous sentez malheureux, vous attirer plus de tristesse. Lorsque vous vous sentez en bonne santé, heureux et prospère — vous attirer toutes ces choses.

Certains disent, on n'obtient pas toujours ce que nous voulons… à cela j’ajoute C’est EXACT !

On attire à nous l’équivalent de comment on « se sent » ! Nos vibrations, nos sens ne mentent pas !

Il vous suffit d’être à l’intérieur ce que vous voulez voir se concrétiser dans votre vie. N’oubliez pas, c’est votre vibration intérieure qui est l’aimant… 

C’est difficile ? Pour commencer trouvez simplement quelque chose de positif à la vie, à votre vie !

C’est Vendredi J

Pourquoi... Pourquoi pas !

Vous avez lu un bon livre dernièrement, parcouru ce blog pour de belles pensées positivesJ. Vous avez participez à un stage de développement personnel récemment… Très bien, vous faites de bons choix semble-t-il !

Vous est-il déjà arrivé à la suite d’une bonne lecture ou d’un stage, de vous dire, « Oh oui, je savais tout cela » ou « Oh oui je pense vraiment que je suis aussi puissant, etc » … 

Puis le temps passe et vous retournez à votre quotidien imprégné de routine, de doute, de peur.  

Pourtant, vous ne cherchez pas de bonnes lectures spirituelles uniquement pour avoir une belle bibliothèque (enfin je l’espère).

Vous cherchez à vous élever, vous chercher quelque chose qui vous fasse vibrer en dedans …

Alors pourquoi ne passer pas à l’action ? Pourquoi hésiter ? Pourquoi nourrir le doute au lieu de la confiance ? Pourquoi rester confortablement assis sur sa petite sécurité… oui oui je sais, parce que c’est plus ‘confortable’ justement…

Une de mes sœurs avait l’habitude de répondre «POURQUOI PAS » à toutes ces questions….

Alors, vous n’êtes pas suffisamment mal pour oser, mais suffisamment mal pour chercher ce ‘je ne sais quoi’ qui vous ferait faire le saut, un saut vers ce redoutable inconnu…

Le message qui suit peut-être un peu différent de ce à quoi vous vous attendiez aujourd’hui.

En fait, puisqu’il n’y a pas d’hasard, le fait que vous soyez en train de lire ceci démontre que vous devenez de plus en plus conscient et que vous êtes prêts à faire place à du neuf dans votre vie à tous les niveaux, mentalement, physiquement et spirituellement. 

Cela est possible simplement en vous connectant à cette partie en vous qui est Divine!!

Je veux être bien clair : vous ÊTES déjà parfait et puissant !! Cessez de remettre vos livres sur les tablettes et passez à l’action. Peut-importe votre objectif, réalisez le !!!

L'intention dominante de ce blog  est de vous rappeler que vous êtes brillant et puissant et de vous aider à assumer pleinement votre choix pour une vie ‘merveilleuse’.

Le chemin est droit devant vous, et vous appelle régulièrement. Il nous suffit d’écouter cette petite voix. N’oubliez pas vos sens ne mentent pas.

Soyez conscient de vos pensées. Plus vos pensées demeurent cohérentes avec ce que vous voulez réellement, plus vous vous connectez à cette puissance en vous.

N’attendez-pas le 1er de l’an prochain pour ajouter votre souhait/rêve sur votre liste de chose à réaliser …

Allez-y dès aujourd’hui, pourquoi pas… J

Ma « pensée » du jour…

Ma pensée du jour est une définition de la pensée :

Pensée nf. Ce que l'esprit imagine ou combine J

Pensez-y…

La Saint Valentin...

La Saint Valentin est aujourd’hui considéré comme la fête des amoureux et de l’Amitié. À l’origine, ce jour-là n’était pas célébré pour de l’amour romantique ou amical mais pour de l’amour purement physique… avis aux intéressés J 

L'amour  est un état intérieur et ça s'exprime de mille et une façons : un regard, un sourire, une action.

Peu importe comment VOUS le célébrez, une chose est certaine, les 14 Février, il y a de l’AMOUR dans l’air.

En couple ou entre ami/e, voici les 10 commandements pour de l’amour à coup sûr :

1.- Commencez par vous aimer vous-même.

2.- Dites "Je t'aime" avec vos yeux.

3.- Appréciez vos différences.

4.- Dites à l’autre que vous comprenez….

5.- Appréciez sa beauté intérieure…

6.- Respectez-vous mutuellement…

7.- Manifestez de l'intérêt pour SES intérêts ....

8.- Ne vous couchez jamais en colère. JAMAIS!

9.- Souvenez-vous du jour où vous êtes tombés amoureux et souriez…

10-Vivez ensemble cette journée comme si c'était la dernière.


 Bonne saint Valentin à tous J

La pensée ou l'esprit...

Hier j’ai reçu plusieurs courriels qui m’ont fait réfléchir mais il y en a un qui a particulièrement capté mon attention et deviendra donc le sujet de mon blog d’aujourd’hui. ( ohhh et merci à tous pour vos commentaires, cela me fait extrêmement plaisir et surtout me fait réfléchir J)  
Donc, la pensée versus l’esprit. Qui est avant qui?

Je crois, qu’AVANT  une pensée, il y a la vraie nature de l’Esprit. Notre nature EST l’Esprit, notre vrai Moi, notre esprit, notre conscience.

La source de toute création est la divinité (l’esprit) le procédé de la création est la divinité en mouvement (ou la pensée) et l’objet de la création est l’univers physique (incluant le corps)

Certains disent L’esprit, la pensée et le corps, d’autres l’observateur, le processus d’observation et l’observé. Mais tous ont la même origine et c’est difficile de choisir UN seul mot pour le définir, soit le champ de pure potentialité, la superconscient, ou la somme de tout ce qui constitue l’Univers, le tout, le divin, l’énergie, l’esprit infini…  

Toute pensée dans son essence est spirituelle et porte en elle la puissance et la potentialité de l’esprit.
Qu’y a-t-il donc AVANT une pensée?  C’est LÀ... où nous avons la possibilité de fusionner avec toutes les choses de l’univers. C’est au-delà des mots et de la pensée conceptuelle.

Nos pensées sont  importantes. Vous ne devriez pas oublier que votre destin dépend de la qualité de vos pensées à tout moment. Et maintenant, « Comment gardez-vous cela à l’Esprit » ...
On va continuer sur ce thème pour quelques jours… (merci G J)

Let It Be...

Hier, j’ai reçu un courriel me rappelant que Yesterday,  la chanson la plus reprise de l'histoire de l'industrie musicale avait été rêvé par Paul McCartney. Il a en effet raconté à maintes reprises qu'il avait en effet rêvé cette chanson....   
Et puis vous connaissez la suite…

Cela m’a rappelé à quel point j’aimais bien les Beatles et surtout Let it Be…

Voici un petit extrait des paroles qui me font croire qu’il y a effectivement quelqu’un là-haut ou je ne sais où, mais qui nous souffle occasionnellement à l’oreille de tout simplement ‘LAISSER ALLER.

« Laisser aller » et avoir confiance …

When I find myself in times of trouble, Mother Mary comes to me Speaking words of wisdom, let it be, And in my hour of darkness, She is standing right in front of me Speaking words of wisdom, let it be, Let it be, Whisper words of wisdom, let it be !

Enjoy .... (Merci ClaireJ)

La liberté...

L'homme est condamné à être libre.

Pour Jean Paul Sartre philosophe: La liberté de l'homme est absolue et la seule chose que nous ne puissions pas faire c'est ne pas être libre.

Il n'y a aucune échappatoire possible à la nécessité du choix car ne pas choisir c'est... choisir de ne pas choisir.

 

La cause à effet...

« SI vous voulez savoir ce que vous étiez dans une vie antérieure, regardez ce que vous êtes actuellement : si vous voulez savoir ce que vous deviendrez dans le futur, regardez ce que vous faites maintenant » -  Proverbe Tibétain
 
Tout dans l’univers est régi par la loi de cause à effet. La vie est une série de cause à effet ! Voici quelques exemples :

Imaginez que vous changez la trajectoire d’une boule de billard d’une fraction de millimètre en plein mouvement qui allait se heurter sur plusieurs boules… l’effet probable de la trajectoire de celles-ci seront multipliées à plusieurs reprises n’est-ce pas ?

Imaginez que vous lancez un caillou dans l’eau calme d’un lac et regarder l’ondulation se former au fur et à mesure qu’elle grandit !

Maintenant imaginez ;a cause à effet de vos pensées. Réfléchissez aux répercussions de celles-ci…

Les questions existentielles du jour sont les suivantes: lire les questions suivantes tran-qui-le-ment, imprégnez-vous du sens de chaque mot!

1) Quel est l'effet "probable" de…: de ce que JE suisen CE moment?
        
La réponse à cette question EST : L’effet probable de ce que JE suis en CE moment est ce que JE vais récolter dans ma vie!!

2) Quel est l'effet "probable" de…: de ce que JE pense en CE moment?

La réponse à cette question EST : L’effet probable de ce que JE pense en CE moment est ce que JE vais récolter dans ma vie!!

3) Quel est l'effet "probable" de…: de ce que JE dis en CE moment?

La réponse à cette question EST : L’effet probable de ce que JE dis en CE moment est ce que JE vais récolter dans ma vie !!!

4) Quel est l'effet "probable" de…: de ce que JE fais en CE moment?

La réponse à cette question EST : L’effet probable de ce que JE fais en CE moment est ce que JE vais récolter dans ma vie !!!

C’est assez simple, tout ce qu’aujourd’hui vous dites, faites, êtes, pensez, sera ce que vous serez demain.

Portez attention à VOS pensées, à VOTRE état... pour savoir un peu d’avance ce que sera votre demain ! Si ça vous plait, tant mieux, sinon, voyez y J