Stresser ou pas stresser...

Le stress est une réaction tout à fait normale de l’organisme vis à vis tout ce qui est perçu comme un changement dans votre vie. En fait, dès que votre corps est soumis à un événement qui sort de l’ordinaire, il essaie de s’y adapter.

S’il interprète ‘positivement’ la situation, il peut donner de l’énergie supplémentaire. Dans le cas contraire, les conséquences sont plus sérieuses...

Vous me voyez venir…Oui oui VOUS décidez ce qui est stressant ou pas selon le «comment»  vous  réagissez à tel ou tel évènement…

Cela nous rappelle l’importance d’être conscients de nos choix. Surtout vis-à-vis des réflexes conditionnés par des réactions du passé qui met en branle la cause et l’effet. Chaque action génère une force qui revient toujours droit vers nous.
 
Si quelqu’un vous insultait, vous pourriez être offensé …ou pas. Même chose pour un compliment, vous pourriez être flatté… ou pas du tout.

Personne n’est à l’abri du stress MAIS la différence réside donc dans notre façon de réagir à ces situations.

Notre vie est remplie d’événements stressants comme les caprices de la vie professionnelle, ceux de la vie amoureuse ou des complications au niveau de la santé pour ne nommer que ceux-là…

Les conséquences du stress sur l’organisme sont nombreuses. Vous savez surement que le stress peut causer de la fatigue, des maux de tête, de l’insomnie; affecter le système digestif (les fameux ulcères) ou carrément diminuer la résistance du système immunitaire.

Si on part du principe que c’est nous qui décidons de ce qui est stressant ou pas, ne devrions-nous pas es mettre à rire dès que l’on a un ti problème… ;) C’est du sérieux, le rire est un bon antidote au stress…

Ok ok, je rigole, mais pas tant que ça ! Pensez-y!  

En terminant, ne soyez pas « superman ou superwoman », si c’est trop, si c’est vraiment trop ce que vous vivez, parlez-en…Ne gâchez pas votre santé… c’est tout à fait correct d’avoir des limites et de les respecter!

Demandez de l’aide. N’hésitez pas à faire appel à votre entourage, vos amis, votre famille…

Surtout ne restez jamais stresser trop longtemps… J