"Fais du bien à ton corps si tu veux que ton Âme ait envie d'y rester". - Auteur inconnu
La plupart des gens ne savent pas trop comment respirer et pourtant la respiration est une action essentielle pour se maintenir en vie.
En plus d’être bon pour la circulation en général, elle aide à diminuer le stress.
Respirer c’est relâcher les tensions mais aussi une bonne manière de prendre conscience de ce qui se passe à l’intérieur de soi. En respirant on relaxe, on lâche prise on devient conscient qu’il y a tout un monde là-dedans.
En effet, la respiration est le moyen le plus naturel pour ouvrir la voie de notre état intérieur.
Prendre conscience de notre respiration en ‘vivant’ chaque inspiration-expiration crée progressivement un lien avec nos pensées, nos émotions.
On peut respirer avec les poumons mais aussi en gonflant le ventre. La respiration volontaire devrait être abdominale. On gonfle et dégonfle l’abdomen puis on retient l’air quelques instants en formulant une de nos affirmations positives par exempleJ.
Il faut ralentir le mental pour se sentir bien.
La respiration nourrit le mental en énergie, plus vous ralentissez votre respiration, plus votre mental ralentit et plus vous entrez en contact avec votre zone d’émotions.
Un bon exercice serait de se tenir debout les bras de chaque côté du corps en inspirant par le nez pendant 4 temps, en maintenant notre souffle pendant 4 autre temps puis en expirant par la bouche en 4 temps.
Répétez cet exercice trois ou quatre fois dès le matin en visualisant votre journée ‘parfaite' sur tous les plans J.
Allez y… respirez bien !