Moi, décideur…

Votre défi du jour est de reposer ne serait-ce pour quelques minutes, votre cerveau. Engagez-vous à prendre un peu de temps aujourd’hui (ensuite à tous les jours, pourquoi pas)  pour relaxer votre cerveau, pour le laisser respirer, sans rien faire.

Allez-y, ce n’est pas si simple que ça vous savez.
Je l’ai essayé pendant plusieurs jours-mois et inévitablement, il vient un moment où on se sent coupable. Coupable de quoi ? De ne rien faire! Nous ne sommes absolument pas éduqués pour rien faire. Il nous faut toujours faire quelque chose pour bien paraitre d’abord, puis ensuite pour nous convaincre que nous sommes vivants, j’sais pas mais rien faire n’est ni bien vu par les autres ni par soi-même…  

Je connais peu de gens qui sont capable de tolérer l’ennui et je l’avoue ce n’est pas une mince tache, mais c’est réalisable et souhaitable.  Il y a un petit trésor au fond de vous qui cherche à s’exprimer et il ne se présente que lorsque le mental a cesser son baragouinage.
Je ne parle pas ici de méditer, mais de ne rien faire… Essayer pour voir !

Le mental reprend vite le dessus et vous propose plein de trucs pour vous occuper. Les « il faudrait bien que… » « je devrais bien faire ceci ou cela… » « Va falloir que je m’occupe de… »

Apprendre à ne rien faire n'est vraiment pas si simple. Expliquer  aux autres que l’on ne fait rien n’est pas simple non plus sans recevoir un regard désapprobateur et pourtant, selon moi s’occuper pour passer le temps ou pour être socialement accepter … ben... bah!
SI l’envie vous prends d’essayer de ne rien faire, et que vous n’êtes pas prêts de faire face aux reproches, dites simplement que vous faites de la magie J et que vous attendez que quelque chose apparaisse ou encore mieux, dites-leur que vous faites une thèse sur ‘comment arriver à rien faire’ … juste le mot thèse sera assez pour faire taire mêmes les plus intellectuels … ensuite continuez de ne rien faire … juste pour voir !

Oh puis avant de ne rien faire je vais en profiter pour souhaiter un très JOYEUX ANNIVERSAIRE à mes amis qui sont nés le 23 mars… (Véronique, Caroline, Magalie, Claude...) Tous de super Béliers J