Égoïste...

« Être égoïste, c’est être vivant par soi-même. Être égoïste, c’est ne pas tout rapporter à soi, c’est faire partir tout de SOI, c’est être scrupuleusement original… » - Sacha Guitry,
La vie se compare à une pièce de théâtre où chacun vient y jouer son rôle. La vie est donc avant tout une expérience personnelle, un jeu de rôle.  

Évidemment, nous aspirons tous au bonheur et pour y arriver, il est indispensable de vivre SA vie comme on l'entend et non en essayant de plaire à quiconque.
Il est pourtant si facile de tomber dans ce piège. On veut d’abord plaire à ses parents, puis à ses professeurs, enfin à ses amis(es)

Mais nous ne pouvons jamais être pleinement heureux, si nous pensons constamment au bonheur des autres. Certes, c’est une belle qualité de penser aux autres, mais pas au détriment de son propre parcours.
Il y a une p’tite voix à l’intérieur de nous qui sait bien lorsque nous agissons à l’encontre de notre être intérieur. Chaque geste à l’encontre de son propre bonheur est comme une petite trahison à soi-même.

Nous avons tous des principes, des rêves qui méritent d’être écouté et vécu.
Est-il vraiment égoïste de vouloir se réaliser. Est-il vraiment égoïste de vouloir être heureux et en résonnance avec sa p’tite voix.

La personne en parfait accord avec elle-même devrait être un modèle!!!
Ce n’est pas égoïste que de vouloir vivre sa vie à sa manière. Le véritable bonheur en dépend.
Ce bonheur d’être en plein accord avec SA personne n’est ni plus ni moins qu’un signe de sincérité envers soi mais/et  aussi des autres parce que de toute façon, le véritable bonheur ne peut être apprécié que si il est partagé...

Aussi bien être vrai avec soi-même d’abord…