S’aider soi-même en aidant les autres…

Cela se passe aux Olympiades des handicapés.  9 athlètes handicapés participent à la course 100mètres. Avant le signal de départ, tous avaient le désir de participer et de gagner cette course.  

Au signal, tous commencèrent à courir par 3. Un des garçon tomba sur la piste, fit quelques tonneaux et commença à pleurer. Quand ils l’entendirent pleurer, les 8 autres ralentirent et rebroussèrent chemin… Tous…

Une jeune fille avec le syndrome de Down s’assis à côté de lui et commença à le caresser. Tiens, ça va mieux maintenant lui demanda-t-elle. Puis les 9 se prirent par les épaules et marchèrent ensemble cers la ligne d’arrivée.
Les foule se leva et se mit à applaudir! Les applaudissements ne cessèrent pas. Les personnes qui l’ont assisté à cette épreuve en parlent encore. Pourquoi ? Parce qu’au fond de nous, nous savons tous que la chose la plus importante dans la vie est bien plus que de gagner juste pour soi. La chose la plus importante dans cette vie, est d’aider les autres à gagner. Même si cela implique ralentir et modifier sa course.
Alors, aujourd’hui, qui pourriez-vous aider à gagner ?

-       Auteur anonyme