La peur...

« Je n’ai pas d’autre ennemi à craindre que la peur » -Frédéric-Lawrence Knowles


 « Contre la peur, un seul remède : Le courage ! » - Louis Paules




L'arbre à souhait...

Un voyageur très fatigué s'assit à l'ombre d'un arbre sans se douter qu'il venait de trouver un arbre magique, "l'Arbre à Réaliser des Souhaits".

Assis sur la terre dure, il pensa qu'il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté de lui.

Étonné, l'homme s'y installa en disant que le comble du bonheur serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes percluses. La jeune fille apparut et le massa très agréablement.

"J'ai faim, se dit l'homme, et manger en ce moment serait à coup sûr un délice." Une table surgit, chargée de nourritures succulentes.

L'homme se régala. Il mangea et il but. La tête lui tournait un peu. Ses paupières, sous l'action du vin et de la fatigue, s'abaissaient. Il se laissa aller de tout son long sur le lit, en pensant encore aux merveilleux évènements de cette journée extraordinaire.

"Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il. Le pire serait qu'un tigre passe par ici pendant que je dors."

Un tigre surgit aussitôt et le dévora.

Vous avez en vous un Arbre à souhait qui attend vos ordres.

Mais attention, il peut aussi réaliser vos pensées négatives et vos peurs.

En tout cas, il peut être parasité par elles et se bloquer.

C'est le mécanisme des soucis. Auteur Saif-Edd

Le choix...

Nous avons réellement le CHOIX du comment nous voulons « voir » notre vie !
Votre verre est-il à moitié vide ou à moitié rempli?
Votre journée ensoleillée, ou nuageuse?  
Vous êtes positive ou négative?
Vous allez vers la droite ou la gauche…
Il n’y a pas de mauvais choix, mais ce sera toujours VOTRE choix!

Les causes...

Des défenseurs des droits de l'homme, il y en a beaucoup. Certains sont très connus, d'autres pas du tout. Ce qui compte, c'est de défendre ces droits pour qu'ils existent toujours. 

Chaque combat comporte des risques allant parfois jusqu’à causer la mort. Ces gens qui ont mis leur vie en péril pour une cause méritent que l’on se souvienne…

Mohandas Gandhi, homme politique Indien se bat pour obtenir l'indépendance (la liberté) de l'Inde. En 1932, il fait une grève de la faim. En 1942, Gandhi est enfermé et libéré qu’en 1944. L'indépendance est accordée le 15 août 1947, malheureusement, le 30 janvier 1948, il est assassiné par un fanatique hindou.


Martin Luther King, pasteur noir Américain lutte pour que les Noirs américains aient les mêmes droits que les Blancs.
Le 28 août 1963, il fait un discours devant un million d'Américains. C'est là qu'il prononce la fameuse phrase : " I have a dream" (je fais un rêve) : "Je rêve qu'un jour mes enfants vivent dans un pays où l'on ne les jugera pas à la couleur de leur peau, mais à la nature de leur caractère"
En 1964, il reçoit le prix Nobel de la paix.
Le 4 avril 1967, il est assassiné par un Blanc. C'est une tragédie, mais très vite après sa mort, les lois de ségrégation contre les Noirs sont annulées.


1944 : Les femmes sont électrices et éligibles dans les mêmes conditions que les hommes. Merci à ces femmes qui se sont battues, qui ont manifesté encore et encore pour revendiquer leur droit. Nous devons notre droit d’exister en tant que femme à celles qui se sont battus, qui ont osé…

L'homosexualité est définitivement rayée par l'OMS de la liste des maladies mentales le 17 mai 1990. C'est, cette date qui servira pour la commémoration de la journée internationale contre l'homophobie !

La mémoire collective, c’est se souvenir du meilleur, et ne pas oublier le pire. Le meilleur ce sont ces femmes, ces hommes qui ont lutté pour la Liberté et celles des générations à venir. Ces femmes, ces hommes, qui se sont battus pour les générations futures parce qu’ils croyaient à leur cause…

Ces femmes, ces hommes, qui n’ont pas hésité à sacrifier ce qu’ils avaient de plus cher, leur propre vie, pour défendre leurs valeurs.

L’histoire prouvera toujours la justesse de ces actions... Chose certaine, il aura fallu beaucoup de persévérance et d’espérance…et de soutien!

N’abandonnez pas VOTRE cause
!

L'éducation...

Étudier sans réfléchir est une occupation vaine; réfléchir sans étudier est dangereux. - Confucius

Bon, j’y vais de mon p’tit grain de sel concernant la grève des étudiants au Québec contre la hausse des frais de scolarités.
L'éducation est l'apprentissage et le développement des facultés physiques, psychiques et intellectuelles.

L'éducation est considérée comme un élément important au développement de chaque personne.

Les études financées à 100% par l’état donc par le contribuable, c'est injuste pour ceux qui ne font pas d'études supérieures  mais endetter un maximum les étudiants de classe moyenne pour  étudier n’est pas très encourageant pour les jeunes qui plus souvent qu’autrement doivent travailler en plus d’étudier.
Est-ce bien raisonnable qu’un étudiant ait à travailler plus de 30 heures par semaine pour étudier ?

Demander la gratuité complète, n’est pas non plus la solution, mais il y a une marge entre la hausse et la gratuité et ça s’appelle un compromis.
En tant que société, ne devrions-nous pas avoir le réflexe de soutenir les étudiants en grève contre la hausse des frais de scolarité?  

Les études ne devraient pas être considérées comme un luxe mais bien comme un parcours normal vers le marché du travail. Le droit à l’étude devrait être un droit point!!
En attendant que le gouvernement flanche, selon moi, il faut appuyer la lutte des étudiants.



Le carré rouge, symbole de la grève étudiante.

Le sourire...

"Un sourire ne coute rien,  Et produit beaucoup,
Il enrichit ceux qui le reçoivent,  Sans appauvrir ceux qui le donnent
Il ne dure qu’un instant,  Mais son souvenir est parfois éternel.  
Personne n’est assez riche pour s’en passer.  Personne n’est assez pauvre pour ne pas le mériter.  
Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires.  Il est le signe sensible de l’amitié. 
Un sourire donne du repos à l’être fatigué, Rend du courage aux plus découragés.
Il ne peut ni s’acheter, ne se prêter, ni se voler.
Car c’est une chose qui n’a de valeur, qu’à partir du moment où elle se donne.
 Et si quelquefois vous rencontrez une personne qui ne sait plus avoir le sourire,  
Soyez généreux, donnez lui le vôtre.  
Car nul n’a autant besoin d’un sourire... 
Que celui qui ne peut en donner aux autres." - Gandhi

Resultats scientifiques de la méditation

Tant qu’à rien faire, pourquoi ne pas méditer ?! 

C’est scientifiquement prouvé que c’était bon pour la santé

ÇA ça parait bien dans une conversation J

http://www.youtube.com/watch?v=FAsBEeny66Y

Moi, décideur…

Votre défi du jour est de reposer ne serait-ce pour quelques minutes, votre cerveau. Engagez-vous à prendre un peu de temps aujourd’hui (ensuite à tous les jours, pourquoi pas)  pour relaxer votre cerveau, pour le laisser respirer, sans rien faire.

Allez-y, ce n’est pas si simple que ça vous savez.
Je l’ai essayé pendant plusieurs jours-mois et inévitablement, il vient un moment où on se sent coupable. Coupable de quoi ? De ne rien faire! Nous ne sommes absolument pas éduqués pour rien faire. Il nous faut toujours faire quelque chose pour bien paraitre d’abord, puis ensuite pour nous convaincre que nous sommes vivants, j’sais pas mais rien faire n’est ni bien vu par les autres ni par soi-même…  

Je connais peu de gens qui sont capable de tolérer l’ennui et je l’avoue ce n’est pas une mince tache, mais c’est réalisable et souhaitable.  Il y a un petit trésor au fond de vous qui cherche à s’exprimer et il ne se présente que lorsque le mental a cesser son baragouinage.
Je ne parle pas ici de méditer, mais de ne rien faire… Essayer pour voir !

Le mental reprend vite le dessus et vous propose plein de trucs pour vous occuper. Les « il faudrait bien que… » « je devrais bien faire ceci ou cela… » « Va falloir que je m’occupe de… »

Apprendre à ne rien faire n'est vraiment pas si simple. Expliquer  aux autres que l’on ne fait rien n’est pas simple non plus sans recevoir un regard désapprobateur et pourtant, selon moi s’occuper pour passer le temps ou pour être socialement accepter … ben... bah!
SI l’envie vous prends d’essayer de ne rien faire, et que vous n’êtes pas prêts de faire face aux reproches, dites simplement que vous faites de la magie J et que vous attendez que quelque chose apparaisse ou encore mieux, dites-leur que vous faites une thèse sur ‘comment arriver à rien faire’ … juste le mot thèse sera assez pour faire taire mêmes les plus intellectuels … ensuite continuez de ne rien faire … juste pour voir !

Oh puis avant de ne rien faire je vais en profiter pour souhaiter un très JOYEUX ANNIVERSAIRE à mes amis qui sont nés le 23 mars… (Véronique, Caroline, Magalie, Claude...) Tous de super Béliers J

Autosuggestion...

« À Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux » - Émile Coué, le père de la pensée positive et de l'autosuggestion.

Coué, a découvert le pouvoir de l'imagination et de la suggestion dans la guérison en administrant des placebos à des patients. D’où l’importance de prendre conscience de nos pensées positives et de l'autosuggestion qui en suit sur notre mental ainsi que sur notre santé en général.
« Chacun d'entre nous est capable de marcher sur une planche de 10 mètres de long et de 25 centimètres de large si celle-ci est posée sur le sol. Supposons que cette planche soit placée entre deux gratte-ciels, peu de personnes seront prêtes à s'élancer ! » -Blaise Pascal sur le vertige et la volonté

Coué citait régulièrement ce texte de Pascal pour soutenir ses observations sur la suggestion: Il disait que malgré tous les efforts de volonté possibles, la chute est quasiment inévitable.

Dans le premier cas, l'imagination nous dit que la traversée est facile, dans le second nous imaginons la chute.

Selon Coué l'imagination a donc toujours raison de la volonté et en a déduit son grand principe de la suggestion.

Les gens qui réussissent à obtenir CE QU'ILS VEULENT peu importe le domaine utilisent très souvent cette conception en se visualisant la victoire, en se suggérant la réussite, la santé…

Pourquoi pas vous J

Le gazon est toujours plus vert...

Au lieu de regarder chez le voisin pour voir si son gazon est plus vert, si sa voiture est plus récente ou si ses enfants sont plus sages, si on prenait le temps de regarder chez nous et d’apprécier tout ce que l’on a !



Et si au lieu de chialer contre tout ce qui ne va pas, on regardait en nous nos propres réussites ?  

Beaucoup ont malheureusement la manie d’exprimer une petite plainte automatique, parfois sans même réfléchir.  

Qui n’a jamais exprimé en rentrant chez lui et de façon presqu’automatique « Ah que je  suis fatigué » ou bien « quelle journée galère! »

Ces p’tites phrases usent et pire prennent forme dans vos vies !!

Devenez conscient de ces automatismes, puis prenez le temps de rectifier le tir en choisissant  d’autres mots qui  rendront le moment présent plus doux.   

En fin de compte, ce qui est important dans la vie, n'est-ce pas notre manière de vivre NOS p’tits bonheurs au quotidien J

Le courage...

«Donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux, et la sagesse d’en connaître la différence. »

C’est la FOI qui permet de «tenir». C’est la FOI qui permet de continuer à vivre sa vie malgré quelconque épreuve.

La route peut parfois paraitre difficile... mais il y a une route et elle doit être traversée….Rien n’est insurmontable. 

La vie est faite de petits " défis ", qui nous obligent parfois à changer nos habitudes.

Même si ces changements/défis nous dérangent, nous pouvons accueillir ces défis avec une vision claire et optimiste.

C’est aussi une belle occasion d’écouter sa p’tite voix intérieure et laisser l’égo de côté pour prendre des risques dans le quotidien devenu peut-être trop routinier. 

Quel que soit le changement qui s’offre à vous aujourd’hui….Acceptez le avec sérénité…ayez le courage de le changer si vous le pouvez en reconnaissant sagement la différenceJ.

Savoir respirer...

"Fais du bien à ton corps si tu veux que ton Âme ait envie d'y rester". - Auteur inconnu

La plupart des gens ne savent pas trop comment respirer et pourtant la respiration est une action essentielle pour se maintenir en vie.

En plus d’être bon pour la circulation en général, elle aide à diminuer le stress. 

Respirer c’est relâcher les tensions mais aussi une bonne manière de prendre conscience de ce qui se passe à l’intérieur de soi. En respirant on relaxe, on lâche prise on devient conscient qu’il y a tout un monde là-dedans. 

En effet, la respiration est le moyen le plus naturel pour ouvrir la voie de notre état intérieur. 

Prendre conscience de notre respiration en ‘vivant’ chaque inspiration-expiration crée progressivement un lien avec nos pensées, nos émotions.

On peut respirer avec les poumons mais aussi en gonflant le ventre. La respiration volontaire devrait être abdominale. On gonfle et dégonfle l’abdomen puis on retient l’air quelques instants en formulant une de nos affirmations positives par exempleJ.  

Il faut ralentir le mental pour se sentir bien. 

La respiration nourrit le mental en énergie, plus vous ralentissez votre respiration, plus votre mental ralentit et plus vous entrez en contact avec votre zone d’émotions.   

Un bon exercice serait de se tenir debout les bras de chaque côté du corps en inspirant par le nez pendant 4 temps, en maintenant notre souffle pendant 4 autre temps puis en expirant par la bouche en 4 temps.

Répétez cet exercice trois ou quatre fois dès le matin en visualisant votre journée ‘parfaite' sur tous les plans J

Allez y… respirez bien !

Le secret du secret...

"L'univers fera TOUJOURS en sorte que votre vie corresponde à la nature de votre chant, à la nature de vos sentiments intérieurs." - Ronda Byrne

Alors, c’est donc quoi ce fameux secret?

C'est de croire en votre bonne étoile, de faire confiance tout simplement !

Et surtout SURTOUT éliminez la peur sous toutes ses formes   J

http://www.youtube.com/watch?v=mgqPx3X6KHI&feature=related

Le secret...

Vous vous réveillez un beau matin et vous avez une idée folle en tête. Un beau projet se dessine en vous, pendant que vous préparez votre petit déjeuner.  Vous devenez de plus en plus enthousiaste à l’idée que ce projet se réalise. Vous vous visualisez en train de concrétiser ce beau rêve.  Vous avez envie de crier votre joie de vivre. Vous faites des plans rapides, vous êtes toujours excité, vous dites OUI, je vais faire ça ! J’y vais! J’embarque! Oui! Je le veux, donc je peux!

Puis, votre routine quotidienne prend le dessus, vous oubliez peu à peu ce rêve qui vous a pourtant fait rêver… Vous en parlez avec des collègues ou des amis qui vous ramènent à la réalité sociale.  « Ben voyons dont, tu ne peux pas faire ça » « comment peux-tu penser faire un truc pareil » »Tu n’auras pas assez d’argent » «et si ça marche pas, que vas-tu faire après… » « As-tu pensé à combien cela te coutera » et le pire des commentaires… » « Et que fera tu à la retraite …» ouf! 

Le mental prend alors le dessus, vous analysez votre projet 'rationnellement"...vos trippes sont reléguées au second plan. Vous doutez que vous pouvez y arriver… votre rêve reste à l’état du rêveL.

Dès que le doute prend le dessus, c’est fini, on perd la connexion avec sa p’tite voix intérieure qui ELLE sait pertinemment bien que tout est possible!  

Le secret pour concrétiser votre rêve est de demeurer enthousiaste et confiant que votre rêve peut devenir réalité.

Nouvel emploi, changer de pays, nouvelle voiture, année sabbatique, démarrer son entreprise, bénévolat, voyage de dernière minute, entreprendre des études… PEUT IMPORTE VOTRE RÊVE/PROJET!  Allez-y!

Foncez pendant que vous êtes enthousiaste et ne regardez pas en arrière.  Il y aura certainement des plans à faire, mais avec la certitude que vous allez y arriver!

À partir de ce moment de prise de décision dans la confiance absolue, tout se mettra en branle dans l’univers. Vous attirerez ce que vous avez besoin au bon moment!

Gardez pour vous votre rêve jusqu’à ce que vous vous sentiez assez solide pour faire face aux doutes des autres… puis foncez!!

Le pire qui peut vous arriver est d’avoir fait une expérience de vie extraordinaire.

C’est ça le secret!

La vie mérite d’être vécue pas seulement rêvée J

Bonne Saint Patrick !

Être proactif…

Qui n’a pas déjà lu l’histoire incroyable de quelqu’un qui s’est guéri à la suite d’une maladie rare en utilisant le pouvoir de la pensée positive.

Qui n’a pas déjà assisté à une conférence d’un miraculé qui par la force de son esprit, s’est guéri lui-même.

C’est fascinant de voir des gens réussir à se guérir en utilisant la puissance du cerveau certes, mais c’est tout de même triste de voir que les gens réagissent qu’une fois adossé au mur, une fois le triste diagnostic entendu.

Pourquoi ne pas être proactif. Pourquoi attendre que le verdict soit tombé pour réagir et prendre soin de sa personne.

Il y a beaucoup de petits gestes que nous pouvons insérer dans notre quotidien pour être proactif coté santé physique et/ou mental.

Être proactif, veut dire AGIR avant qu’il ne soit trop tard.

N’attendez pas qu’un verdict tombe pour prendre soin de vous à n’importe quel niveau.

Bon Vendredi J 

Le vrai bonheur...

Le vrai bonheur est un état que l’on ressent.

Nous pouvons certainement affirmer haut et fort que nous sommes heureux, mais le vrai bonheur n’est pas une chose que l’on déduit intellectuellement en analysant notre vie, notre situation.

Nous pouvons être assis sur une toute petite chaise en plastique, être sans trop d'avoir et se sentir au paradis peu importe le cadre, tout comme on peut se sentir en enfer devant les plus beaux paysages du monde.

Parce que l’on ne vit pas les événements ou les paysages; on vit ce qui se passe dans notre esprit à chaque secondes avec les émotions qui accompagnent ces moments ...naturellement!



Le véritable but...

Le véritable but n’est donc pas l’objectif en soi, mais plutôt cette manière de vivre que nous devons cultiver pour découvrir la vie autour, de voir la vie grandir en nous et au travers nous pendant qu’on poursuit notre but….
                
On n’arrive jamais à destination, il y a toujours un horizon…

Entre le point A et le point B… il y a tellement de possibilité J

Et s’il n’y a pas de but précis?

Eh ben continuez de vivre comme si hier était derrière vous à jamais et puis continuez de vivre votre vie aujourd'hui comme si demain n’existait pas.

À demain J

Chemin du bonheur...

« Une fois que vous vous rendez compte que le chemin est le but et que vous êtes toujours sur le chemin, non pour atteindre un but, mais pour apprécier sa beauté et sa sagesse, alors la vie cesse d'être une tâche et devient naturelle et simple, une extase en elle-même. » - Sri Nisargadatta Maharaj

S’aider soi-même en aidant les autres…

Cela se passe aux Olympiades des handicapés.  9 athlètes handicapés participent à la course 100mètres. Avant le signal de départ, tous avaient le désir de participer et de gagner cette course.  

Au signal, tous commencèrent à courir par 3. Un des garçon tomba sur la piste, fit quelques tonneaux et commença à pleurer. Quand ils l’entendirent pleurer, les 8 autres ralentirent et rebroussèrent chemin… Tous…

Une jeune fille avec le syndrome de Down s’assis à côté de lui et commença à le caresser. Tiens, ça va mieux maintenant lui demanda-t-elle. Puis les 9 se prirent par les épaules et marchèrent ensemble cers la ligne d’arrivée.
Les foule se leva et se mit à applaudir! Les applaudissements ne cessèrent pas. Les personnes qui l’ont assisté à cette épreuve en parlent encore. Pourquoi ? Parce qu’au fond de nous, nous savons tous que la chose la plus importante dans la vie est bien plus que de gagner juste pour soi. La chose la plus importante dans cette vie, est d’aider les autres à gagner. Même si cela implique ralentir et modifier sa course.
Alors, aujourd’hui, qui pourriez-vous aider à gagner ?

-       Auteur anonyme

N'essaie pas... FAIT LE !

Eh oui un p’tit clip de Star Wars…Il y a tant de beaux p’tits messages dans les film d’HollywoodJ

Ici, Luke reçoit une leçon de Maitre Yoda à propos de la Force.

J’ai bien aimé cette petite phrase de Yoda. « Non n’essaie pas – Fait le ou ne le fait pas ».

Et que dire tu dernier passage de ce petit vidéo que je retranscris, parce que j’ai dû moi-même l’écouter 5 fois pour bien l’entendre… J

Luke : Je n’arrive pas à y croire..
Yoda : Ahhhh voilà pourquoi tu échoues!!!!


http://www.youtube.com/watch?v=VuYjLEuW6Bs

Vaut mieux tard que jamais...

« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’aurez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez ». – Mark Twain

 Et moi j’ajoute… OSEZ !

 

Jonathan Livingston le Goélan...

Jonathan Livingston le Goélan aimait par-dessus tout voler.


Cette façon d’envisager la vie, il ne tarda pas à s’apercevoir, à ses dépends, que ce n’était pas très populaire au sein de son clan.
Ses parents étaient consternés de voir Jonathan passer des journées entières en solitaire à voler.
Il a pourtant bien essayer de se comporter comme tout le monde.
Il s’y efforça vraiment, mais le cœur n’y était pas.


ll continue donc en solitaire à voler, toujours voler plus vite et plus haut.
Il est alors banni de son clan parce qu’il est différent et qu’il ne suit pas les règles de son clan.
Il ose enfin quitter ce clan pour aller à la rencontre d’un maitre qui lui rappelle que :
« La vitesse et le temps n’ont pas de véritable réalité »
« Pour voler avec la rapidité de la pensée, il est indispensable de commencer par en être convaincue »
« Convaincu d’être déjà là où tu veux être » « Convaincu d’être déjà arrivé… »
« Il apprend à se déplacer à la vitesse de la pensée… »
Il ne cesse de se répéter  « Je suis la parfaite expression de la liberté, ici et en tout instant »
Il comprend que « voler n’est pas qu’une question de foi.
Il a aussi besoin de comprendre comment voler, ce qui est essentiellement la même chose.

Rappelle toi que la paradis n’est pas un espace, et ce n’est pas non plus une durée dans le temps.
Le paradis c’est simplement d’être soi-même parfait.

Un beau jour, il comprit et s’exclama:
« Mais oui, c’est vrai ! Je suis un goéland parfait sans limites »
Quand il ouvrit les yeux, il était sur un rivage différent.
Il s’écria de nouveau : « Ça marche, ça marche ! »

Il avait compris la force de la pensée !
Pour cela, il a du éliminer à jamais la peur, le doute.

Maitrise maintenant la bonté et l’amour lui rappela son maitre
et n’oublie pas que le corps n’est rien d’autre que l’incarnation de la pensée.
Tout aussi longtemps qu’Amour entre dans le seul fait de donner,
dans l’action de partager le meilleur de toi-même avec quelqu’un qui s’efforce d’apprendre.
Quand tu penses à donner, penses à Amour !

Tu es né pour être un Maitre, pour apporter la vérité à ceux qui luttent pour éliminer leurs limites.
Continue toujours dans la voie de l’amour Jonathan!
Il pardonna à son clan de l’avoir banni et retourna auprès d’eux pour leur enseigner ce qu’il avait appris.

Ses premièrs enseignements furent :
« Éliminez à jamais la peur »
« Tout comme moi, vous avez la liberté d’être vous-même, immédiatement,
d’aller toujours plus haut, à l’infini »

-       Extrait de « Jonathan Livingston le Goéland »


Loi d'attraction...

"Le monde de la science commence à découvrir ce que les métaphysiciens et les maîtres spirituels connaissaient déjà depuis des siècles. Notre univers physique n'est en fait pas du tout constitué de "matière" ; son composant fondamental est une sorte de force ou d'essence que l'on peut appeler énergie.(...)" - Shakti Gawain,

Pour ceux qui ne connaissent pas la loi de l'attraction en voici une définition:

D'un point de vue physique, nous sommes « énergie ». En nous comme autour de nous, tout est énergie. Nous faisons donc partie intégrante d'un grand champ d'énergie!

L'origine de cette énergie est l'Univers et une des lois de celle-ci est la loi de l’attraction. «Une énergie d'une vibration particulière tend à attirer l'énergie de même vibration ».

Les pensées tout comme les émotions ou sentiments, possèdent leur propre champ d’énergie magnétique attirant l'énergie d'une nature identique.

La loi de l’attraction, c’est donc attirer dans sa vie toutes choses auxquelles on accorde de l'attention, de l'énergie et de l'intérêt qu'elles soient positives ou négatives.

Nos pensées étant bien sûr de l’énergie ou « vibrations » eh ben selon la nature de la pensée, qu’elle soit négative ou positive, cette pensée/vibration attirera à nous le même genre de vibration en retour.

Bon, quand on y pense c’est un peu décevant cette loi non?! Qui a le plus besoin d’amour ou d’argent que celui qui en manque. Il/elle pense constamment à ce manque et il/elle attire de plus en plus ce manque…  MAis bon, ce n'est pas moi qui a fait cette loi J

La loi de l’attraction répond à un état, on a bien compris cela et non à un simple souhait

Pour utiliser pleinement le potentiel de la loi de l'attraction et attirer à soi ce que l’on veut, il faut faire attention à l’état d’esprit dans lequel on est quand on émet ce souhait. 

Ensuite, surveillez vos pensées, vos paroles, vos états d’âmes! 

À chaque fois que vous pensez, dites ou même ressentez quelque chose de négatif, surtout en relation avec votre souhait, rectifier vite le tir et transmuter vers un état positif. 

Soyez cohérent ,conscient que c’est vous qui créez votre vie!

Spécial Pleine Lune...

Dans la nuit du 7 au 8 mars…
Remplissez un verre d’eau et laissez-le à la pleine lune. Au matin, buvez en toute conscience cette eau dynamisée et purifiez votre corps, votre mental de toute impureté ! – Wicca Anges et Dragon



Égoïste...

« Être égoïste, c’est être vivant par soi-même. Être égoïste, c’est ne pas tout rapporter à soi, c’est faire partir tout de SOI, c’est être scrupuleusement original… » - Sacha Guitry,
La vie se compare à une pièce de théâtre où chacun vient y jouer son rôle. La vie est donc avant tout une expérience personnelle, un jeu de rôle.  

Évidemment, nous aspirons tous au bonheur et pour y arriver, il est indispensable de vivre SA vie comme on l'entend et non en essayant de plaire à quiconque.
Il est pourtant si facile de tomber dans ce piège. On veut d’abord plaire à ses parents, puis à ses professeurs, enfin à ses amis(es)

Mais nous ne pouvons jamais être pleinement heureux, si nous pensons constamment au bonheur des autres. Certes, c’est une belle qualité de penser aux autres, mais pas au détriment de son propre parcours.
Il y a une p’tite voix à l’intérieur de nous qui sait bien lorsque nous agissons à l’encontre de notre être intérieur. Chaque geste à l’encontre de son propre bonheur est comme une petite trahison à soi-même.

Nous avons tous des principes, des rêves qui méritent d’être écouté et vécu.
Est-il vraiment égoïste de vouloir se réaliser. Est-il vraiment égoïste de vouloir être heureux et en résonnance avec sa p’tite voix.

La personne en parfait accord avec elle-même devrait être un modèle!!!
Ce n’est pas égoïste que de vouloir vivre sa vie à sa manière. Le véritable bonheur en dépend.
Ce bonheur d’être en plein accord avec SA personne n’est ni plus ni moins qu’un signe de sincérité envers soi mais/et  aussi des autres parce que de toute façon, le véritable bonheur ne peut être apprécié que si il est partagé...

Aussi bien être vrai avec soi-même d’abord…

Je le savais...

« Si vous pensez que vous pouvez, vous le pouvez!  Si vous pensez que vous ne pouvez pas, vous ne pouvez pas !  Dans les deux cas, vous avez raison ! »  
Henry Ford

Qui n’a pas au moins une fois dans sa vie pensé que quelque chose de négatif pourrait arriver à la suite d’un de nos choix et quand c’est arrivé, s’est exclamé : Je le savais …

Il y a beaucoup de gens qui pensent ne pas ‘mériter’  gagner, réussir, être heureux. Et SI ça arrive, ils se disent « c’est trop beau pour être vrai… » Puis quand ça se termine, ils se disent presqu’avec fierté «  Je le savais… »

Vous est-il déjà arrivé de recevoir un compliment et de répondre … bahhhh…je ne suis pas vraiment SIIII belle, ou bahh je ne suis pas vraiment siiiiiiiii intelligent, Bahhhh c’est un coup de chance…

Oh que de recevoir un compliment peut être difficile à accepter. Mais pourquoi ? Pourquoi accepter de s’envoyer une ‘limite’ quelle qu’elle soit.

Pourquoi pas l’inverse ? Pourquoi pas !

Soyez attentif à ces p’tites phrases bien anodines et rappelez-vous ce qu’elles attireront vers vous :

Dire …
Attire…
Je ne peux pas faire ça…
Vous ne pourrez pas !
Je ne pourrai jamais réussir ça…
Vous ne réussirez jamais !
Je n’obtiendrai jamais cela…
Vous n’obtiendrez jamais cela !
Je ne mérite quand même pas autant…
Vous ne mériterez rien !
Je ne gagne jamais…-=  
Vous ne gagnerez jamais rien !
Je n’attire que de la m….
Eh ben vous serez tjrs dans la M…. 
Je suis bon à rien…
Allez y criez le bien fort… parce que c’est exactement ce que vous deviendrez BON À RIEN !
 
Remplacez vite ces phrases par des « je veux… je peux… » 

Vous aurez toujours la chance de vous écrier « je le savais… » mais vous l’exprimerez à la suite de quelque chose de positif !!