Aussi à l'antenne de R-DWA, la Radio du Diois 107.5 ou le WWW.RDWA.FR
http://www.rdwa.fr/Soo-Good-So-Ho-Oponopono-002_a8485.html
Les quatre phrases du mantra de purification Ho’Oponopono sont bien connues :
"Désolé, pardon, je t’aime, merci"
Pourquoi ces phrases?
Qu’est-ce qu’un mantra d’abord ?
Un mantra est une incantation. Ce peut être une syllabe, un mot, plusieurs mots ou une phrase.
Chaque mantra a une signification et une puissance intérieure très particulière.
Ils sont utilisés depuis la nuit des temps et peut avoir plusieurs buts.
Ça permet par exemple de se séparer de ses pensées pour atteindre un état de conscience pure,réciter un mantra spécifique peut être utilisé pour améliorer un aspect de notre vie en particulier
C’est le cas de l’Ho’Oponopono.
Tout mantra, invocation, rituel, le travail religieux, le travail mystique, sont une accélération de la descente de la spiritualité dans l’homme, ou de l’élévation de l’homme.
Les prières comme "Je vous salue Marie" ou le "Notre Père" sont également des puissants mantras…quand ils sont récités avec conscience…
« A tous les jours à tout point de vue je vais de mieux en mieux » en est un autre.
« Je suis fière de qui je suis » en est un tout simple…
IL y a aussi des mantras sanskrits que l’on répète parfois sans même en connaitre la signification par exemple :
« Om Sat Chit Ananda » qui veut dire :
Je salue La Vérité, la Conscience, la Béatitude comme Suprême Créateur
Ce qui est important dans la pratique des mantras c’est la régularité !
Car le principe même du mantra, c’est la répétition qui calme le mental.
Le mantra est un instrument fait pour préserver le mental de l’agitation permanente que l’on subît durant toute notre vie
Ho’Oponopono ne devrait pas vraiment être récité comme un mantra mais plutôt utiliser lorsqu’une situation, une personne ou quoi que ce soit qui vous fait réagir, vous agace, vous fait peur, vous pose problème ou ne fonctionne pas se présente.
En utilisant simplement ces 4 phrases, vous demandez à votre superconscient/votre Soi supérieur/de nettoyer les mémoires accumulées dans votre subconscient devant une situation donné
Diriger votre pensée sur des vertus d’amour inconditionnel, de compassion, de pardon et de gratitude en répétant les 4 MOTS:
Désolé, pardon, merci, je t’aime
Ces paroles s’adressent à la divinité qui vous habite, sachant que l’amour transmute les sources du problème en vous. Puis, vous vous offrez de la compassion tout en demandant le pardon pour ce qui est en vous et se manifeste comme un problème à l’extérieur. Et enfin, avec gratitude, vous remerciez La Source, sachant que le processus est enclenché et que les résultats sont en voie de se manifester.
Un exemple ; vous aimeriez vous débarrasser d’un comportement qui vous agace chez vous par exemple quand des situations vous mettes en colère et que ce genre de situation vous arrive répétitivement, Vous n’aimez pas vous mettre en colère, mais en même temps vous ne savez pas trop pourquoi vous réagissez ainsi.
Avec Ho'Oponopono il ne faut pas trop chercher à comprendre de où proviennent vos réactions, il suffit de reconnaître le malaise et de réciter consciencieusement les 4 phrases
« Désolé » : c’est comme dire à son soi supérieur que nous reconnaissons avoir cette mémoire de comportement en nous et qui nous met en colère, on reconnaît la situation qui nous arrive. On l’observe et on l’accepte.
« Pardon » : On pardonne à soi, aux autres ou même à l’Univers de nous faire vivre cette situation
Le pardon est sans doute l’acte le plus libérateur qui soit.
Le pardon ici nous permet de laisser derrière soi ce qui nous a causé des problèmes
« Merci » : avec gratitude, on remercie cette mémoire ne nous avoir permis de la vivre et de la nettoyer. La gratitude contribue à amorcer un changement positif.
Je t’aime » : Ainsi, on renoue avec l’amour qui est le principe créateur de tout ce qui est. Ce je t’aime s’adresse à la situation, la mémoire, le divin en vous ainsi qu’au soi supérieur
L’important est de répéter ces phrases intérieurement chaque jour, chaque fois que l’on expérimente une situation dérangeante pour soi ou chez autrui. Cela crée une détente, un espace de tranquillité en soi et chez l’autre, sans qu’il le sache.
Pensez-y!
Vous écoutiez Soooo good, so Hoponopono sur radiodiois (RDWA.fr)
Bonne semaine