Croire ou ne pas croire avec Hoponopono

Aussi à l'antenne de R-DWA, la Radio du Diois 107.5 ou le WWW.RDWA.FR

http://www.rdwa.fr/Soo-Good-So-Ho-Oponopono-004_a8487.html


Je crois sincèrement au processus Ho’Oponopono mais j’avoue que c’est parfois difficile de s’y retrouver…

D'abord je pense que la technique proposée demande plus d’engagement que de réciter un petit mantra de 4 mots …

DÉSOLÉ, PARDON, MERCI,  JE T'AIME

Si vous réciter des affirmations qui ne sont pas alignées à votre ressenti, vous n’irez pas loin…

Alors comment savoir si une affirmation ou mantra est positive pour soi ?

Personnellement, si je dis travailleur autonome, je sens que mon corps est content, mes yeux pétillent… Si je dis travail à la chaîne, ça me donne des frissons, et pas des bons…

C’est la même chose pour toutes questions existentielles.

Demandez à votre corps de vous transmettre une réaction vis-à-vis toute question

Ho oponopono c’est faire un travail sur soi!

Quand on travaille sur soi, on travaille aussi pour l’univers POUR LES AUTRES. , et ça a beaucoup plus d’effet que dire tu devrais faire ceci, cela

Le Ho’Oponopono comme on en parle aujourd’hui, ne me semble pas fidèle à la tradition d’origine, c’est devenu un plat populaire ou chacun y ajoute son épice préféré!

Et peut être que moi aussi je fais la même chose...

Le seul pré-requis pour pratiquer Ho’oponopono est une attitude d'ouverture pour mieux comprendre les attitudes, les pensées ou les croyances que chacun de nous a à transformer au travers les expériences que l'on s'attire

J’ai utilisé plusieurs fois cette technique.

Ça m’a aidée à prendre du recul et me sentir dégagé d’un fardeau sans trop savoir comment ça fonctionnait. J’ai juste décidé de l’essayer et d’y croire!

Vous pouvez traiter TOUT ce que vous voulez, tout ce qui constitue une problème pour vous.

Vous pouvez aborder chaque blocage, chaque difficulté pour en nettoyer en vous son origine.

Pour tout événement vecteur de poison émotionnel, d’émotions désagréables, toutes les situations qui génèrent du stress.

En cas de conflit, de dispute, de rupture, de deuil…

Pour soulager les anxiétés, angoisses, addictions et dépendances...

Pour les pensées négatives, les idées noires, les difficultés financières ou au travail, pour traiter et éliminer vos croyances limitantes.

Personnellement je crois que nous vivons dans une société qui se veut laïque mais qui est très marquée par la religion , dans l’inconscient collectif, nous sommes rongé par la culpabilité, la culture du manque.

Il s’agit des mémoires négatives ou « limitantes », qui nous empêchent d’évoluer. 

On peut utiliser Ho’oponopono pour nettoyer une croyance ou mémoire « qui nous limite.  

Par exemple « l’argent ne fait pas le bonheur » est une mémoire, enfoui dans notre subconscient que l’on se le dise ou non, qui n’a pas entendu régulièrement cette petite phrase.. ?

C’est pourtant plutôt bien d’avoir un peu d’argent pour subvenir à ses besoins au quotidien et s’offrir des petits plaisirs.

Seulement, avec la croyance inconsciente que l’argent ne fait pas le bonheur, nous limitons (inconsciemment) les rentrées d’argent.

Pensez-y!

Vous écoutiez Soooo good, so Hoponopono sur radiodiois (RDWA.fr)


Bonne semaine