La culpabilité et l'Hoponopono


Aussi à l'antenne de R-DWA, la Radio du Diois 107.5 ou le WWW.RDWA.FR


Comment se pratique le Hoponopono devant un sentiment de culpabilité?

D’abord posons-nous les questions suivantes :

1-Quelles sont les causes de la culpabilité ?

et

2-Sommes-nous rongés par la culpabilité ?

Une personne coupable ressasse le passé, endosse facilement les erreurs commises, a le sentiment de ne jamais en faire assez, s’accuse pour tout et pour rien.

La culpabilité est souvent un sentiment qui nous habite depuis votre tendre enfance.

Toutes ces petites phrases anodines ont eu un impact sur notre confiance, du genre ;
·      Ne pleure pas,
·      Sois fort,
·      Pense à faire plaisir,  
·      etc

Lorsque vous ressentez un sentiment de culpabilité, il suffit de prononcer les quatre mots suivants :

Pardon, désolé, je t’aime merci

Le Hoponopono se résume-t-il vraiment à 4 mots ?

Oui, le Hoponopono est aussi simple que 4 petits mots!

1– Le mot “désolé” est une façon de reconnaître que c’est MOI qui suis le responsable de mon sentiment (et non pas l’autre !!!).
-« je suis désolé de porter ce mauvais sentiment en moi ».

2 – Le mot “pardon” permet de se pardonner à soi d’avoir des pensées et des sentiments de culpabilité.

3 – Le mot “merci” permet de remercier la vie de m’avoir montré que j’ai un problème avec ce sentiment de culpabilité.
-Merci aussi de me donner un moyen de corriger ce problème.

4 – Enfin, le “je t’aime” que j’adresse à moi-même est un cri d’amour et un moyen de se nettoyer du sentiment de culpabilité.

La particularité de la méthode Hoponopono est qu’il se pratique seul, en récitant soi-même la formule magique des 4 mots.

Vous vous parlez à vous-même en récitant ces 4 mots jusqu’à ce que vos sentiments négatifs se dissipent complètement et laissent place à la paix.

Le Hoponopono ne sert pas à changer l’autre (celui qui est peut être responsable de votre sentiment de culpabilité) mais à vous changer VOUS !

La méthode se base sur le principe que vous êtes le seul responsable de votre vie !

Vous êtes le créateur de ce qui vous arrive.

Grâce au Hoponopono, vous trouvez vous-même les solutions à ce qui vous arrive à l’intérieur de vous (et non plus à l’extérieur) et vous surmontez plus facilement toutes vos difficultés.

Notez aussi que vous n’avez aucunement besoin d’essayer de comprendre d’où vient votre culpabilité.

Dès que vous sentez surgir le moindre sentiment coupable, vous récitez les 4 mots avec conscience… et instantanément vous vous sentirez en paix avec vous-même.

Essayez…

Le Hoponopono n’a qu’un seul objectif c’est à dire, de retrouver la paix en soi.

Au lieu de refouler le sentiment de culpabilité, le Hoponopono permet de se sentir mieux et de ressentir l’harmonie et la paix intérieure.

En pratiquant cette méthode, il est possible d’effacer définitivement de notre mémoire la culpabilité.

Pensez-y !

Vous écoutiez Soooo good, so Hoponopono sur radiodiois (RDWA.fr)

Bonne semaine