Le conditionnement et Hoponopono


Aussi à l'antenne de R-DWA, la Radio du Diois 107.5 ou le WWW.RDWA.FR


En tant qu’adulte, nous sommes profondément imprégnés de vécu, donc prisonnier de « schémas de comportement » hérités du passé.

Étrangement, l’instinct qui nous pousse à recréer des situations douloureuses est une invitation à revisiter ces souffrances consciemment, afin de nous en libérer.
DÉSOLÉ,  PARDON,  MERCI, JE T’AIME

En pratiquant cette méthode, il est possible d’effacer définitivement de notre mémoire ces conditionnements.

C’est assez difficile de se sentir libre de penser quand, depuis notre naissance nous avons été dressés par nos conditionnements.

Pensez-y, nous avons été conditionnés pendant des années, par nos nationalités, nos classes sociales, nos traditions, nos religions, notre langue ; par notre éducation, par des pressions économiques, des modes d’alimentation vegan, végé ou autre, par nos famille, nos amis, par nos expériences vécues…

Bref par toutes les influences auxquelles on peut penser, et cela, de telle sorte que nos réactions à tous les problèmes qui se présentent sont conditionnés.

En général, on nous suggère de « faire le deuil », on nous propose de se raisonner, de se maîtriser et on nous dit de « lâcher prise».

C’est-à-dire de maintenir le conditionnement imposé par les parents et les obligations sociales.

On peut certainement se distraire un moment, s’occuper, regarder ailleurs mais la nécessité de résoudre la raison de nos souffrances, de reconnaître notre vécu passé et notre héritage familial ne nous quittera pas….

Le refus d’accueillir ou de prendre conscience, de nous positionner face aux situations douloureuses nous mène à leur répétition.

Les consignes du genre : Faites le deuil ! Lâchez prise et ça ira mieux semblent être porteuses d’une certaine logique.

Ces consignes proposent de valider le conditionnement et de gérer le refoulé.

On peut évidemment remettre en cause jusqu'au "fondement de tout ce qu'on nous a appris/dit ou enseigné.

Ou nous pouvons Osez l’Ho’oponopono!

Ayez confiance en la méthode, nous ne pouvons porter seul le déni de nos lignées et les résistances collectives.

Notre responsabilité est individuelle, le déclic, c'est le jour où l'on lâche ses certitudes et où l'on se dit "et pourquoi pas ?"...

Pourquoi est-ce que je ne m'ouvrirais pas à des façons de voir, de faire...qui jusque-là me paraissaient "folles" ou "incroyables"...

Pourquoi ne pas utiliser la méthode Ho’Oponopono pour nettoyer en moi tous ces conditionnements issus de mon éducation.

Pensez-y !

Vous écoutiez Soooo good, so Hoponopono sur radiodiois (RDWA.fr)


Bonne semaine