Histoires vraies et inspirantes...


Il y a longtemps j’ai assisté à une formation-conférence sur le pouvoir de la pensée positive.

Cela fait plusieurs années, c’était au tout début de la loi de l’attraction. Oui oui je sais que la loi de l’attraction a toujours exister mais de la « mode » de cette loi…Comme si c’était nouveau ou si cela avait toujours été un « secret »...héhé. Bref, vous voyez ce que je veux dire…

À la fin de la formation, le gentil monsieur nous a passé des fiches vierges afin que nous puissions les remplir :

1)     De nos impressions...

2)     De nos coordonnées, pour pouvoir bénéficier d’un rabais lors d’une autre conférence qu’il planifiait donné un peu plus tard…

Cette dernière proposition m’avait fait sursauter.

Comment, quelqu’un qui croit à ce qu’il venait de vendre comme idées, pouvait-il bien me suggérer d’assister à une autre formation sur le même thème.

Ne devrait-il pas plutôt dire aux gens dans la salle : «  Bravo, bonne chance et surtout n’oubliez pas de mettre en pratique ce que je viens de vous partager »?  

C’est vrai que s’il avait dit cela, il n’aurait pas pu avoir d’autres inscriptions pour ses formations futures. Bien qu’il y ait des millions d’autres personnes qui auraient pu assisté à celle qu’il venait de donner.

Pourquoi ne m’encourageait-il pas à mettre en pratique ses enseignements et de voler bien haut de mes propres ailes au lieu de m’inviter à revenir.

On aura tous compris le petit jeu de marketing/commercial ici. Moi en tout cas moi ça m’a profondément déçue.

Je lui ai répondu sur son petit coupon qu’il ne me reverrait plus jamais à une de ses conférences! Pas parce que celle-ci n’avait pas été inspirante, bien au contraire, parce que justement elle l’avait été et que je comptais bien mettre en pratique ce que je venais d’assimiler.
 
Je lui ai dit aussi que j’aurais préféré lire sur son petit coupon une invitation du genre: SVP n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot, un email pour me partager ce qui vous est arrivé de bien après que vous ayez mis en pratique la loi de l’attraction.  

Je ne sais pas si il a accepté ma suggestion, mais voilà moi j’aimerais bien vous lancez ce genre d’invitation.

SI vous avez envie de me partager un fait véridique qui vous est arrivé suite à la mise en pratique de la pensée positive ou de la loi de l’attraction, je me ferai un plaisir de vous lire, d’abord et de partager votre histoire sur le blog si vous m’en donnez l’autorisation bien sûr.

Alors à vos plumes ou à votre clavier et au plaisir de vous lire J