C’est la faute des autres…

« C’est l’autre qui a mal agit » « Il ou elle ne comprend rien à mes demandes » « c’est elle/lui qui a triché » « c’est le gouvernement qui est croche » « c’est le professeur qui n’a rien compris » « c’est la faute du voisin qui a encore mal garé sa voiture, si je me suis pris le mur » etc etc.

Combien de fois dans une journée avez-vous blâmé quelqu’un pour ce qui vous est arrivé ? 

Les autres sont méchants, bruyants, blessants… Nous sommes loin ici de comprendre que l'on récolte ce que l’on sème… 

Ces réactions sont parfois devenues des automatismes de telle sorte que TOUT (surtout quand c’est négatif) ce qui vous arrive est la faute des autres… et c’est bien mal connaitre la loi de l’attraction. 

Ces réponses faites sur mesure proviennent peut-être de votre éducation, de votre enfance, il n’en demeure pas moins qu’elles ne servent à rien d’autre que de rejeter la responsabilité de ce qui vous arrive sur l’autre... 

Le fait de prendre conscience de ces automatismes, de les annuler par choix peut entrainer un changement positif sur vous et votre entourage. 

C'est ainsi que l'on peut se libérer de tout un poids d'attraction d'événements qui nous pèsent.

Cela prend beaucoup d’humilité pour se regarder et reconnaitre que nous préférons parfois rejeter le blâme sur l’autre que de se regarder en face et se demander pourquoi nous nous retrouvons dans cette situation QUELLE QU’ELLE SOIT !!!

Enfin, à y regarder de plus près vous verrez que c’est rarement la faute des autres, c’est seulement vous qui avez accepté que ça se passe ainsi…

Pensez-y !