Mon souhait de 2013...

En 2013; je souhaite que plusieurs pour ne pas dire tous  prennent la résolution de contribuer, chacun a sa façon, à la PAIX.

Voici un petit texte que j’aime bien partagé à l’occasion.

J’aime particulièrement la toute dernière phrase qui résume assez bien comment nous pouvons TOUS contribuer a la paix!

Contribution à la PAIX.
.
Je contribue à la paix lorsque je mets mon intelligence et mes compétences au service du Bien.

Je contribue à la paix lorsque j'éprouve de la compassion à l'égard de tous ceux qui souffrent.

Je contribue à la paix lorsque je considère tous les êtres humains comme mes frères et sœurs, quelles que soient leur race, leur culture et leur religion.

Je contribue à la paix lorsque je me réjouis du bonheur des autres et prie pour leur bien être.

Je contribue à la paix lorsque j'écoute avec respect et tolérance des opinions qui divergent des miennes ou même qui s'y opposent.

Je contribue à la paix lorsque j'utilise le dialogue plutôt que la force pour régler tout conflit.

Je contribue à la paix lorsque je respecte la nature et la préserve pour les générations futures.

Je contribue à la paix lorsque je ne cherche pas à imposer aux autres ma conception de Dieu.

Je contribue à la paix lorsque je fais de la paix, le fondement de mon idéal et de ma philosophie!

Pensez-y!