Conscient et/ou subconscient...

Récapitulons un peu…

Le conscient et l’inconscient sont des concepts Freudien. Le terme « subconscient »a été introduit par Joseph Jastrow mais la méthode ancestrale du HUNA démontre bien que ces différents plans de conscience existent depuis des millénaires.

C’est avec le conscient que je prends des décisions, que j’analyse logiquement une situation, que je parle, que j’écoute, que je lis, que je compte. Je l’utilise pour tout ce qui me demande de penser, rationnellement, avant d'agir. Je peux donc qualifier le conscient de «mémoire vive » de mon esprit.

Mon subconscient lui se compare à une énorme « banque de données». Il travaille sans que je m’en aperçoive. 

C’est mon subconscient qui gère les actions que je pose sans avoir à y penser, qu'elles soient bonnes ou mauvaises : faire battre mon cœurguérir une blessureconduire une voiture en pensant à autre chose etc.  

Mon subconscient est en partie programmé dans mon code génétique et ce depuis ma naissance mais est aussi en partie programmé à partir des événements que j’ai vécu tout au long de ma vie puis des gestes et paroles que je répète « consciemment » ou non pendant plus de vingt-et-un jours (connaissances acquises). 

Lorsque je suis confrontée à une situation ou à un choix, mon conscient est soumis à la suggestion de mon subconscient qui puise dans sa banque de données pour m’influencer, me guider, me suggérer une avenue, une direction à prendre.

Par contre.la capacité de raisonnement du conscient est supérieure à celle du subconscient.

Le conscient, est donc logique et raisonnable.

Le subconscient est le récipiendaire de nos pensées, de nos actions et de nos croyances.

Ce donc dire que SI, consciemment, nous avons la capacité d'imaginer et de visualiser, nous devons/pouvons contrôler notre subconscient en étant à l’écoute de nos pensées en étant sélectif de celles-ci et en y faisant le tri…

Eh oui, nous pouvons programmer notre subconscient pour guérir, changer notre futur, améliorer nos conditions de vies etc.

Pensez-y!