D’abord un p’tit mot sur leur origine. La géobiologie est l'étude de l'ensemble des influences de l'environnement sur les êtres vivants
La géobiologie est un art millénaire. Nous trouvons déjà les traces de ce savoir sur les plus anciens sites sacrés et autres constructions d’envergures. À chaque fois, un initié au ressenti développé est passé, et a déterminé pour le site sacré son emplacement, son orientation et sa fonction.
Dans tous ces lieux nous pouvons découvrir que les hommes les ont choisis en fonction de l’énergie du lieu.
Personne ne sera surpris d’apprendre que l’énergie influe, de manière subtile, sur notre psychisme, nos émotions et à long terme sur notre corps/santé. Il nous arrive à tous d’arriver dans un endroit et de s’y sentir bien ou d'autres fois étrangement mal à l’aise. L’explication est très simple : Un lieu positif et équilibré dilate notre champ aurique ainsi que tous nos centres énergétiques et nos sens. Il nous épanouit!
A l’inverse, des lieux négatifs nous contractent, nous referment, nous inhibent et créent un sentiment de mal-être sans que l’on puisse l’expliquer.
Être en résonnance avec son ressenti nous permet donc d’harmoniser son lieu de vie.
Parmi toutes les pollutions négatives que nous pourrions répertoriées, il y a les humains qui nous entourent.
Oui oui je parle bien des gens négatifs autour de nous…N’y a-t-il rien de plus épuisant voire déprimant que de se trouver en présence de gens négatifs.
Par leurs critiques, leur agressivité, leur manque d’enthousiasme, ils peuvent vous faire perdre votre joie de vivre L.
Pour leur résister, nous avons besoin de solides armes de protections. Mais c’est possible.
D’abord il faut tenter de leur faire comprendre en leur exprimant ce que vous ressentez en leur présence. Bien sûr qu’en agissant ainsi vous risquez un conflit. Il faut peser le pour et le contre. Soit vous vous sentez tout simplement mal en leur présence, soit vous vous sentez mal parce que vous avez ‘essayer’ d’améliorer votre relation… à bien y penser, cette option risque d’être positive ou négative alors que dans la première option, il n’y a que du négatif… J
Bref, je comprends que ce genre de solution peut être épuisant au quotidien.
Alors que faire…?
Vous pouvez essayer de créer un mur protecteur autour de vous. Vous pouvez, par exemple, imaginer qu’une fine couche de lumière vous sépare de ces gens, comme un tulle. Servez-vous de votre imagination…
Toutes les images mentales sont bonnes, en autant qu’elles créent en vous une sensation de bien-être et de protection.
Avec un peu de pratique, vous pouvez, dès que vous sentez que de l’énergie négative émane de quelqu’un, prendre un peu de recul et vous abriter.
Ce recul, cette prise de conscience à elle seule est comme une demande d’aide à l’univers qui ne demandera pas mieux que de vous aider.
Pensez-y !
**Mon livre et/ou eBOOK "ALICIA AU PAYS DES MERVEILLES DE LA PENSÉE" sont disponibles via les liens ci dessous: ou sur AMAZON
http://www.amazon.fr/dp/1291147934