Opportunité d'expression

Je vous ai donné la possibilité de partager vos histoires inspirantes et bien voici la toute première. Monic Chabot, québécoise vivant depuis plusieurs années au Costa Rica a saisi l'opportunité et nous partage comment elle vit la loi de l'attraction et la pensée positive au quotidien. Monic vit extremement bien la loi et nous explique pas à pas comment elle fonctionne pour elle. MERCI Monic du partage. Voici son récit intégral:

Merci Diane de cette opportunité d'expression!
Pour ma part, la prise en charge de soi en utilisant, parmi d'autres outils, la pensée positive, combinée avec l'action et la foi dans l'intelligence universelle (ou Dieu, Esprit, etc.) il sera possible d'effectuer d’incontestables changements dans nos vies.

Cependant, un élément très important à ajouter dans cette dernière équation est celui du lâcher prise lors du processus. Le lâcher prise donnera à l'Esprit, l'espace nécessaire pour répondre à la pensée positive, aux affirmations et visualisations de manière plus efficace. Autre élément tout aussi important est de prendre action aussitôt qu'une idée issue de l'inspiration fait surface. Comme le mentionne Joe Vitale, "L'Univers aime la vitesse". De plus, agir dans la conscience de ce qui est créé ayant préalablement identifié les objectifs recherchés donnera au processus toute sa puissance, et la joie de pouvoir réinventer sa vie avec allégresse.

Voici un exemple de la mise en application de la loi d'attraction et de la pensée positive dans ma vie.

En décembre dernier je déterminais mes objectifs pour l'année 2012, soit via l'imagerie, la formulation d'affirmations et pensées positives. Un de ces objectifs était de pouvoir toucher plus de gens en partageant mes découvertes. Ce qui m'apparaissait sous la forme d'un centre de bien-être que je nommais "Centro Viaje de Vida/Life Journey Center/Centre Voyage de Vie". Je prenais donc action suite à cette intuition. J'attirais à moi des ressources pour m'aider à concrétiser ceci de façon assez magique je dois dire.

  1. Je voulais préparer un plan d'affaires, mais j'avais besoin d'aide pour ce faire. Je voyais une annonce sur l'Internet d'une personne offrant ses services dans ce sens. Qui j'appelait aussitôt. Incroyable, celle-ci parlait les mêmes trois langues que moi… avait de l'expérience avec des associations sans but lucratif...et vivait même au Costa Rica! J’adorais l’expérience de pouvoir mener à bien cette étape ensemble.
  2. Je mettais ensuite sur papier les caractéristiques de l'endroit recherché. Peu de temps après je visitais une maison qui s'approchait passablement de celle-ci. Les besoins du propriétaire et les miens ne concordaient pas exactement… Note: c'est un bel exemple ici du lâcher pris. Si j'avais poursuivi dans cette direction en faisant en sorte de "forcer" les événements pour faire "arriver" les choses selon ma volonté pour avoir cette maison avec laquelle j’étais “tombé en amour”, je ne serais pas où j'en suis maintenant. Continuez de lire...
  3. Conjointement à cela, - il est important de mentionner que je ne mettais plus d'énergie dans la recherche de la maison à ce moment sachant qu'elle se présenterait le temps venu -, je développais des produits de formation, étudiais (EFT, fleurs de Bach, Psychologie Énergétique, etc.), en plus de méditer chaque jour sur des pensées positives reliées à mes objectifs.
  4. Il y a quelques semaines, et sentant que le temps était venu, je mettais une annonce dans une revue locale, décrivant ce que je recherchais comme maison. Je recevais un appel d'une dame me disant avoir ce que je recherchais. Mon intuition me disait que cette maison ne correspondait pas à la description...mais que je "devais" tout de même aller la visiter! Hum? j'étais vraiment surprise et mon ego commençait à s'argumenter...avec l'Esprit ;-). Une journée de tergiversations plus tard, je finissais par suivre l'intuition première. J’allais donc visiter l'endroit en question ,,, lequel ne correspondait à ma description. Je décidais de revenir à pied vers le centre de la ville au lieu de prendre le taxi comme je l’avais fait pour y aller. Je passais devant une maison où demeurait une cliente et décidais d'aller la saluer. Elle m'invitait à visiter l'endroit qui lui servait de clinique mais qu'elle pensait laisser à cause de problèmes de santé. J'étais totalement stupéfaite par l'endroit car non seulement celui-ci correspondait à ce que je cherchais, mais en beaucoup mieux!
  5. Entre ma première visite de cette maison et maintenant, deux choses se produisaient qui ajoutaient du "piquant" à la situation, ce que je décidais de prendre comme étant une bonne pratique du lâcher prise. La première était que TOUS, pas un ou deux, mais TOUS mes clients en consultation privée annulaient leur rendez-vous pour une période de deux semaines consécutives. Je décidais que le temps d'une petite vacance était donc venu. Quelle joie que ce temps de répit! Un séjour assez extraordinaire d'ailleurs. Voir photos ci-jointes. Endroit où un 2ième évènements se produisait qui changea l’aspect de ce qui était en train de se manifester. Suite à ma descente vers la chute sur le terrain de l’hôtel où nous étions (chute que vous voyez sur la photo), je réalisais à quel point de renforcer mes jambes et de travailler à l'amélioration de ma forme physique était requis. À l’heure du souper ce même jour, j’étais “encouragée” à lancer un défi à ma copine et moi-même: Que dirais-tu si nous montions le Chirripó en décembre prochain? (montagne de 3824 métres d'altitude) Ce que ma copine accepta avec beaucoup d'enthousiasme!
  6. De retour au travail et à un programme d'exercices, une idée soudainement s'imposait à moi lors d’une marche d’entraînement. Cette montée, en plus de m'aider à me remettre en forme, servira de base pour l'écriture d'un livre (e-book) au sujet de l'importance de l'exercice (plus autres éléments) pour la personne ayant reçu un diagnostic de fibromyalgie (que je recevais en 2006) sur la voie de recupération. Projet englobant trois de mes buts formulés en début d'année, toucher à plus de gens avec mon expérience, d’inspirer les gens à prendre action et écrire un livre.
Quelle merveille, vous ne trouvez pas? Moi je suis dans la gratitude TOTALE de ce que l'Esprit et moi manifestons. Avec en plus, une curiosité de voir ce qui se passera avec cette maison, la montée du Chirripó et l'écriture du livre. En passant, j'attirais même à moi un Chef (cuisine Costaricienne) qui élaborera des recettes pour personnes avec fibromyalgie avec sensibilité à certains aliments. Comment je l'attirais à moi? Ceci devra faire l'objet d'une autre histoire...tout aussi magique je dois le dire!

Monique Chabot, Facilitatrice
Personal Growth to Self-Realization
http://www.moniquechabot.com/mulele
Tel/Fax: (506)2771-7482 & Cel: (506)8886-6984