L’histoire familiale est un poids qui peut malheureusement miner la confiance en soi.
Avez-vous l’impression que vos parents ne vous ont pas suffisamment soutenu durant l’enfance, ou pire vous ont mis des bâtons dans les roues ? Sinon, bien pire encore, avez-vous l’impression qu’ils ont aimé plus fort quelqu’un d’autre de la famille que vous…
D’abord, dites-vous bien que chacun a essayer de jouer/remplir son rôle de parent du mieux qu’il a pu. C’est clair que jamais un bon parent n’essayera de miner la confiance de son enfant… pas consciemment du moins !
Peut-être que vos parents ou grand parents ont été étouffants… avec qui il a été difficile pour vous d’affirmer VOS choix.
Bref, chaque situation est différente et ce n’est que des pistes, des suggestions pour vous permettre de jeter un regard en arrière et voir…..
Parce que pour « re-prendre » confiance en soi, il est parfois profitable de comprendre les liens que vous entretenez avec votre famille. Que vos parents soient encore près de vous ou non, le ‘patern’ familial peut vous étouffez!
Preniez quelques minutes pour regarder vos modèles parentaux…Apprenez à vous positionner par rapport à eux, en décidant de ce que vous gardez et ce que vous rejetez…
Il est possible que pour vivre pleinement VOTRE vie, il faut avoir suffisamment confiance en soi pour « couper le cordon »…
Le vôtre est-t-il réellement coupé ????