L’enfant étant réceptif à sa petite voix intérieure, échange aisément sans retenu avec leur ami imaginaire… jusqu’à ce qu’un adulte (voulant bien faire) le ramène à la réalité, à sa réalité !
En grandissant, il arrête donc de parler avec son ami, il l’oubli même. Petit à petit l’enfant conditionné, « apprends » ce que les autres ont bien voulu lui enseigner.
L’enfant est ‘domestiqué’ comme beaucoup d’entre nous. Il raisonne selon des règles de vie imposé par la société (parents, professeurs, amis etc.)
Il analyse, il définit ce qui est bien ou mal avec son mental au lieu de cette petite voix que l’on pourrait aussi nommer « intuition ».
A l’intérieur de l’enfant devenu grand, il y a toujours le « petit …votre prénom » qui sait pertinemment bien ce qui lui fait du bien ou pas, mais il a perdu le contact avec sa petite voix.
Heureusement, il est possible de réveiller la voix pour qu’elle redevienne notre ami. Il suffit d’un peu de bonne volonté, d’un peu de silence intérieur et beaucoup de franchise. Suivre sa petite voix peut-être dérangeant…pour nous et nos proches. Cela va nous demander de se remettre en cause, d’être honnête avec soi-même.
Quand on reconnait que cette voix est LA voie qui mène au bonheur, on a encore le choix de l’écouter ou de l’ignorer. Malheureusement, beaucoup d’adulte, préfère rejeter leurs propres « feelings » par manque de courage. Et si ce n’était pas suffisant que leur mental les retienne, ce sont les autres qui leur dicte un engourdissement de ne pas changer. Alors la petite voix fatiguée de frapper à la porte s’en va. En effet, plusieurs préfèrent rester « endormi » bien au chaud et en sécurité dans des convictions qui ne leur conviennent pas/plus par peur de l’inconnu.
Pourtant cette petite voix, sait exactement ce que nous devons faire, il nous suffit simplement de l’écouter. Certes, elle nous fera étonnamment faire faire des choses spontanément… Elle nous permettra d’entrevoir la vie, notre vie sous un angle jamais ‘acceptablement’ imaginée.
Elle est l’inspiration qui nous permet de se dépasser. Elle attire vers nous les ‘hasards’. Elle est surtout celle qui nous allume, qui nous fait vibrer.
A force de trop réfléchir, on a oublié d’écouter cette petite voix qui vient du cœur.
Prendre conscience que le bruit incessant qui vient de notre mental nous empêche d’entendre cette petite voix est un premier pas pour retrouver notre vrai chemin. C’est votre vie, c’est votre choix. C’est VOUS qui décidez !
Allez hop moi j'y vais... « Petite Diane où est tu ? »