Combat intérieur...



Il y a deux p’tites voix qui se battent à l’intérieur de nous pour obtenir notre soutien. Une est plus féroce que l’autre.

La p’tite voix de notre cœur et la p’tite voix de notre mental.

«Je ne suis pas correct», «je ne suis pas à la hauteur», «je ne suis pas beau/belle », « Ma robe ou mes jeans ne me vont plus très bien », « les gens ne m’aiment pas » etc. etc. est la p’tite voix féroce de notre mental, vous vous doutiez bien!

Nous avons tous cette p’tite voix dans notre esprit qui rumine des vieilles idées, parfois cela ressemble plus à une émotion qu’à une voix. Elle nous laisse avec un sentiment d’angoisse intérieur. C’est cette foutue petite voix qui réussit à nous faire douter… .

Nous pouvons résister à cette voix bien sûr. On peut même se battre avec. Nous pouvons transcender nos pensées négatives vers le positif mais cette fois, comme à chaque fois, ce ne serait que temporaire.

Je suggère souvent de transmuter nos pensées négatives pour des pensées positives, mais à long terme, le véritable but n’est pas de convaincre cette voix que nous nous aimons, que nous avons une belle estime de soi…Ce serait cool d’y arriver, c’est déjà pas mal, mais ce n’est pas assez.  Le but est de cesser de l’écouter pour toujours, chaque fois que ce genre de p’tite voix revient en nous. 

Démasquez cette petite voix une fois pour toute, parce qu'elle n’est que le produit de notre passé, de notre conditionnement. Cessez de l’écouter, parce qu'après tout, c’est votre choix !!!.

Ce moment où VOUS choisirez d’écouter la p’tite voix douce de votre cœur plutôt que celle du jugement et de la peur sera votre plus grande décision à vie.

Passez un merveilleux Dimanche!!!