Le but de la méditation est d'arrêter de penser pendant un moment, d'attendre que le brouhaha des pensées se dissipe pour apercevoir son esprit intérieur.
C'est comme quand il y a beaucoup de brouillard et que vous vouliez traverser la rue. Vous devez attendre patiemment un peu avant de traverser. La brume se lèvera et s'en ira d'elle-même. La même chose pour les pensées.
C'est parfois difficile au début, c'est frustrant même, mais la frustration n'est rien d'autre qu'une pensée supplémentaire, une émotion gênante. L'objectif est de libérer toutes les pensées tranquillement, passivement.
S'assoir tranquillement en laissant filer toutes les pensées qui viennent sans les juger, Comme regarder un film. Si vous vous surprenez à rester coller sur une pensée, laissez-la aller, comme un nuage qui passe...
Les petites brèches - entre les pensées - sont des instants de pur silence. Chaque fois, c'est une connexion avec son âme. Et ça c’est plus fort que vous ne pouvez l’imaginez!
Votre niveau de compréhension et de conscience finira par s'élargir…
Une manière simple de rester concentrer est de penser à sa respiration. In - out - in- out... rien forcer, au travers c'est clair qu'il y aura des pensées alors répétez-vous laisse aller, laisse aller et continuez de rester concentrer sur votre respiration... in - out - in - out...
C’est facile non, commencez par un p’tit 15 min...