Contribution à la paix...

Pour bien finir l'année, ce petit texte qui n'est pas mien mais qui résume bien mes souhaits pour un monde meilleur. Si nous pouvions tous prendre une petite partie de ce texte et l'appliquer dans nos vies...

Contribution à la PAIX.

Je contribue à la paix lorsque je mets mon intelligence et mes compétences au service du Bien.

Je contribue à la paix lorsque j'éprouve de la compassion à l'égard de tous ceux qui souffrent.

Je contribue à la paix lorsque je considère tous les êtres humains comme mes frères et sœurs, quelles que soient leur race, leur culture et leur religion.

Je contribue à la paix lorsque je me réjouis du bonheur des autres et prie pour leur bien être.

Je contribue à la paix lorsque j'écoute avec respect et tolérance des opinions qui divergent des miennes ou même qui s'y opposent.

Je contribue à la paix lorsque j'utilise le dialogue plutôt que la force pour régler tout conflit.

Je contribue à la paix lorsque je respecte la nature et la préserve pour les générations futures.

Je contribue à la paix lorsque je ne cherche pas à imposer aux autres ma conception de Dieu.

Je contribue à la paix lorsque je fais de la paix, le fondement de mon idéal et de ma philosophie.

S'AIMER ça s'apprend....(5 et fin)

Quel bonheur de s’aimer…. en tout cas c'est un beau cadeau de Noël J

Pour y arriver, un travail quotidien sur soi est souhaitable. Et cela passe par l'apprentissage du plaisir au quotidien : vous faire plaisir, vous faire des compliments aussi au lieu de pointer les choses qui ne vont pas.

Bref "prendre du temps pour SA relation avec Soi". Chaque soir, faites une liste ou du moins repassez mentalement tout ce que vous avez  bien fait durant la journée.
 
Ne vous attachez pas trop aux résultats sur le plan matériel... L'important est le travail lumineux que vous réalisez jusqu'au cœur de vos cellules pour VOUS vivifier, VOUS faire vibrer...

Le reste suivra, vous sera accordé…Continuez, persévérez dans la confiance...et la beauté jaillira dans l'harmonie...

À un moment donné, vous vous éloignerez tranquillement de tous les drames inutiles dans votre vie et mêmes de certaines 'personnes' qui créent ce désordre… Tout à coup vous vous entourerez de gens qui vous font rire si fort que vous oublierez le 'mauvais' temps et vous vous concentrerez sur le bien, uniquement le BIEN. La vie est trop courte pour ne pas être heureux…

Parfois, on pense que ce sont les autres qui ont pris des décisions pour nous, quant au fait, ils ont simplement répondu (inconsciemment) à ce que nous nous avions besoin....selon nos demandes !

Vous devrez comprendre maintenant que le combat n'est pas envers qui que ce soit ou de l’humanité en général, mais bien avec VOUS. Tout ce qui vient vous perturber n'est, en réalité, que votre propre fréquence. Cette fréquence qui émet des vibrations d'amour ou de non amour.

C'est aussi simple que ça et je sais au plus profond de moi que VOUS allez choisir l’amour…

Le thème 'Aimer ça s'apprend' fini aujourd'hui en cette veille de Noël.

Sur ce, je vous souhaite de bien belles fêtes de fin d’années et mes meilleurs vœux pour l’année qui vient!
Je vous retrouve avec joie au tout début de l’année prochaine J

S'AIMER ça s'apprend....(4)

Renouer avec son passé

L’histoire familiale est un poids qui peut malheureusement miner la confiance en soi.

Avez-vous l’impression que vos parents ne vous ont pas suffisamment soutenu durant l’enfance, ou pire vous ont mis des bâtons dans les roues ? Sinon, bien pire encore, avez-vous l’impression qu’ils  ont aimé plus fort quelqu’un d’autre de la famille que vous…

D’abord, dites-vous bien que chacun a essayer de jouer/remplir son rôle de parent du mieux qu’il a pu. C’est clair que jamais un bon parent n’essayera de miner la confiance de son enfant… pas consciemment du moins !

Peut-être que vos parents ou grand parents ont été étouffants… avec qui il a été difficile pour vous d’affirmer VOS choix.

Bref, chaque situation est différente et ce n’est que des pistes, des suggestions pour vous permettre de jeter un regard en arrière et voir…..

Parce que pour « re-prendre » confiance en soi, il est parfois profitable de comprendre les liens que vous entretenez avec votre famille. Que vos parents soient encore près de vous ou non, le ‘patern’ familial peut vous étouffez!

Preniez quelques minutes pour regarder vos modèles parentaux…Apprenez à vous positionner par rapport à eux, en décidant de ce que vous gardez et ce que vous rejetez…

Il est possible que pour vivre pleinement VOTRE vie, il faut avoir suffisamment confiance en soi pour « couper le cordon »…  

Le vôtre est-t-il réellement coupé ????

S'AIMER ça s'apprend....(3)

Respectez VOS valeurs...

Pour être soi-même, complètement soi-même, il faut absolument  connaître et respecter ses valeurs.

Il faut donc évidemment autant que possible éviter de s’imposer des règles de conduite qui vont à l’ENCONTRE de VOS valeurs….

Par exemple, si vous êtes profondément altruiste, vous vous épanouirez certainement plus dans un travail du secteur social qu’au sein d’un service commercial dans lequel vous devrez vous battre quotidiennement, contre les autres et contre vous-même. Vous voyez ce que je veux dire … J

VOUS pourrez certainement ‘sur-vivre’ dans un milieu qui ne vous va pas trop, oh quelques mois voire quelques années, mais il sera difficile d’aller indéfiniment contre VOTRE nature, contre VOS valeurs.

Alors faites le point sur VOS valeurs profondes, notez les, allezzzzzzzzzzzzzzzz…notez les et soyez en fier !!!

Ensuite, faites en sorte que celles-ci ne soient jamais "négociables"…JA-MAIS!

Cette base doit toujours vous servir de guide dans vos choix de vie.

Bonne journée, demain on renouera avec son ‘passé’...   

S'AIMER ça s'apprend....(2)

Qualités et défauts : un p’tit bilan mesdames, messieurs…

Le problème justement du manque de confiance en soi, c’est qu’il exagère nos défauts et masque nos qualités. Il est donc important d’apprendre à remettre les premiers à leur place, en identifiant les seconds.

Je vous propose un p’tit exercice tout simple pour identifier vos qualités :

1- Installez-vous dans un endroit calme, sans téléphone, sans musique avec un papier et un crayon ;  

2- Respirez calmement et profondément ;

3- Dès que vous êtes prête, notez vos 20 qualités en moins de trois minutes ; allezzzzzz... vous avez un peu de temps quand même. Faites en un jeu avec votre partenaire/ami/enfants si vous voulez… 

4- Une fois le temps écoulé, quel que soit le résultat, posez-vous quelques questions :

ü  Avez-vous eu du mal ?

ü  Que ressentez-vous face à cette liste ?

ü  Reconnaître l’existence de vos qualités vous mets-il mal à l’aise ?

ü  Êtes-vous persuadé de posséder ces qualités ?

L’exercice est à recommencer jusqu’à ce que vous soyez convaincu de posséder ces qualités.

Vous en avez, selon moi beaucoup plus que 20, mais bon en 3 minutes, il faut gérer un peu… J

Demain on révisera vos valeurs…

S'AIMER ça s'apprend....(1)

À quelques jours de Noël, offrez-VOUS le plus beau cadeau qui soit… VOUS aimez vous-même!

Parfois, il est difficile de s’affirmer et/ou d’avoir confiance en soi parce que l’on a malheureusement tendance à se dévaluer, quand ce n’est pas ‘notre entourage’ QUI S’EN CHARGE !

Pourtant, s’aimer est l’une des clés essentielles pour renouer avec son soi, retrouver la confiance, s’ouvrir aux autres puis enfin d’être heureux.

Cette semaine je la dédie à l’apprentissage de l’amour envers soi.

Chassez le ‘anti-moi’ !

Chassez d’abord certaines habitudes qui vous fragilisent et remettent en cause la confiance en soi :

  • STOP à la  parano : ex : non, votre  voisin ne vous a pas regardé de travers, non vos amis ne parlent pas dans votre dos… Toutes ces petites peurs irraisonnées vous empêchent de vous épanouir et de vous concentrer sur l’essentiel. Le problème ? VOUS projetez sur les autres VOTRE manque de confiance en vous….
  • Arrêtez de tout dramatiser : ex : chaque erreur ou parole de travers prend-t-il chez vous des proportions incroyables ? Est-ce que TOUT semble bon pour VOUS dévaloriser et finalement VOUS mettre en situation d’échec. Si oui, il faut sortir de ce cercle vicieux que VOUS entretenez...et vite!
  • Arrêtez de vous comparer aux autres : souvent, le fait de regarder les qualités des autres vous empêche de voir VOTRE propre valeur. Aiguisez plutôt votre sens critique et vous verrez que les autres ne sont pas toujours aussi parfaits qu’ils en ont l’air…
Ce ne sont que quelques exemples, et cela ne s’applique peur être pas à vous, mais si vous vous sentez un peu fragile face à la confiance que vous devriez avoir en vous,  pour quelque raison qui soit, devant quelconque situation… alors prenez un peu de temps pour voir où ça flanche intérieurement

Le temps en ce moment c’est votre précieux allié, les vacances de Noël, les réunions de familles, d’amis etc.

Profitez au maximum de ce temps pour VOUS aimer et aussi pour découvrir des choses en vous qui ne feront que vous aidez dans le futur… 

Demain on regarde vos qualités et vos défauts…


Les sens ne trompent pas...

Goethe ajoute… :"Les sens ne trompent pas, c'est le jugement qui trompe."
 
En effet, on parle souvent d'illusion des sens, mais en fait c’est la pensée, le jugement, qui se laissent tromper, pas les sens.

Suivez vos instincts, votre petite voix…
 
Nous ne sommes ni préparés, ni habitués à écouter nos trippes, notre gut feeling, mais c’est la seule et unique voie qui va là où nous devons aller….pour véritablement vivre notre mission de vie 

S'engager, risquer....

S’engager, risquer, passer à l’action, créer...
"Tant que nous ne nous engageons pas, le doute règne, la possibilité de se rétracter demeure et l’inefficacité prévaut toujours en ce qui concerne les actes de l’initiative et de la créativité. Il est une vérité élémentaire dont l’ignorance a des incidences innombrables et fait avorter des projets splendides.
Dès le moment où l’on s’engage pleinement, la Providence se met également en marche. Pour nous aider, se mettent en œuvre toutes sortes de choses qui sinon n’auraient jamais eu lieu. Tout enchaînement d’événements, de situations et de décisions, crée, en notre faveur, toutes sortes d’incidents imprévus, des rencontres et des aides matérielles que nous n’aurions jamais rêvé de rencontrer sur notre chemin.
 Tout ce que tu peux faire ou rêver de faire, tu peux l’entreprendre. L’audace renferme en soi, génie, pouvoir et magie."
Johann Wolfgang Von Goethe (1749 - 1832)
Ai-je besoin d’ajouter quoi que ce soit à ce texte de Goethe…
Moi en tout cas, je suis confiance et convaincu du succès de toutes mes entreprises.
Bon weekend créatif!

La foi…

«Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles» - Sénèque
Vous ne pouvez imaginer votre futur autrement qu’il est actuellement ?

C’est quoi le risque d’oser faire un petit pas sur un sentier inconnu… ? Qu’arriverait-il si vous écoutiez votre p’tite voix intérieure qui vous supplie tant pour du nouveau…

Et si vous osiez justement faire autrement??? Si vous osiez sortir de votre zone de confort, que ce soit au travail à la maison, lors d’une discussion même….Si vous osiez être vous-même, peut-importe les conséquences. Qu’arriverait-il selon vous ?

Vous avez peur de regretter votre ‘move’ ? Vous anticipez des conséquences négatives ?

Avec des croyances comme celles-là, vous pouvez être certaine d’une chose, vous allez réussir ! Réussir à regretter, réussir à avoir peur !

Par contre, si vous développer suffisamment de confiance en vous, si vous apprenez à reconnaitre cette petite voix en vous et à l’écouter, vous ressentirez une grande joie et un profond sentiment de liberté.

Avoir la foi n’a rien de religieux, c’est croire au lieu de douter ! 

Retrouvez la foi, la foi en vous !!!
                 
Passez un merveilleux Jeudi !
Di

Le maitre et l'élève...


Si vous cherchez à vous élever, même juste un peu, si vous êtes attiré par la lumière et que vous regardez dans des directions nouvelles pour découvrir le bonheur, la paix intérieure ou votre liberté d’être tout simplement, il y a un piège dans lequel vous pouvez tomber très facilement.

C’est celui de rester au niveau du mental.

C’est-à-dire que vous pouvez accumuler beaucoup de connaissances, par vos lectures, vos stages, vos rencontres ou à la lecture de blogs comme celui-ci J mais le risque est d’accumuler beaucoup d’information et de ne jamais réellement s’en servir.

Malheureusement, on associe souvent notre progrès à la quantité de connaissances cumulées au fils des ans.

Vous aurez une bien belle bibliothèque remplie de bien belles idées! Vous aurez occasionnellement l’impression d’avancer, mais à pas de tortue. Au fond de vous, vous aurez la certitude que vous avez autant de pouvoir que n’importe qui. Vous saurez qu’il vous est possible de viser haut, mais sans rien essayer, vous vous contenterez de « savoir » sans jamais oser!

Demeurer conscient de vos choix et cohérent dans vos gestes. Garder le focus sur vos priorités.

Et puis, si vous avez la chance de trouver quelqu’un  d’intensément conscient, si vous pouvez vous ‘connecté’ souvent et/ou même au moins occasionnellement à cette personne, cela pourra certainement accélérer les choses en vous maintenant sur le bon chemin. 

Ainsi, votre p’tite lumière intérieure s’intensifiera plus rapidement.

On dit que quand l’élève est prêt le maitre apparait !!                                              

Merci maître J

Le seul responsable...

Il faut oser se dépasser en modifiant nos croyances qui nous limitent ou nous paralysent. Comme l’a si bien exprimé Nelson Mandela en 1994 quand il fut élu Président de l'Afrique du Sud :

 «  ... Nous nous posons la question : Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ? ….Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde. L'illumination ne se trouve pas seulement chez quelques élus… elle est en chacun de nous ... »

Nos pensées créent en nous des émotions qui vibrent puis attirent vers nous les évènements, les gens, “la chance”, en accord avec le caractère prédominant de notre esprit parce que ‘physiquement’ tout ce qui vibre attire quelque chose qui vibre à cette même fréquence.

Nous envoyons constamment des pensées de plus ou moins grande intensité, et nous récoltons les fruits de telles pensées, bonnes ou mauvaises.

Maintenant que nous comprenons et acceptons que la pensée est de l’énergie qui peut devenir une manifestation, pourquoi ne pas utiliser cette force comme un aimant et attirer à nous que ce que nous voulons voir se réaliser dans nos vies. C'est avant tout une décision personnelle de vivre autrement …

Vous êtes la seule personne qui  pouvez contrôler vos pensées. Vous avez le choix de penser positivement ou négativement. C'est vous seul qui décidez!  


Acceptez une fois pour tout que vous soyez le seul responsable de votre vie et fixez-vous des objectifs.

The sky is the limit… oups, désolée, en fait il n’y en a pas de limiteJ.

La pleine lune...

C’est la pleine lune ce soir…. C’est le symbole de la maturité, de la grossesse et de l’enfantement. Le proverbe, « on récolte ce que l’on sème » est bien approprié à la pleine lune. 
Cette nuit-là peut-être propice aux prises de consciences, au questionnement intérieur. Vous pouvez même effectuer des « méditations de pleine lune »pour profiter pleinement de l’énergie de la lune…
Les émotions, les intuitions, vos ressentis psychiques et émotionnels sont souvent amplifiés.
Y a des gens qui n’arrivent pas à dormir, d’autres se sentent exacerbés pour un rien, y en a qui font des rêves particuliers même prophétiques, pour d’autre, la pleine lune ne les affectent aucunement…
Et vous, comment la pleine lune vous affecte-elle? (si elle vous affecte…)
J’attends vos réponses avec impatience J

Énergie versus matière...


C’est quoi la différence entre ce que l’on peut voir (la matière) et une pensée (énergie)?
La différence c’est que la pensée vibre à un niveau différent/supérieur de la matière, ce qui la rend invisible.
Si on observe de la matière au travers d’un microscope ultra puissant, la matière disparait pour faire place à de l’énergie. Intéressant non?! Vous le saviez déjà c’est certain!
Notre beau corps humain étant constitué de matière vibre lui aussi mais à un niveau inférieur…. (Aimez donc votre ‘enveloppe’, c’est vous qui l’avez choisiJ).
Votre ‘corps’ vibre donc également, mais/et subit’ vos pensées, qui elles vibrent à un niveau plus élevées.
Inutile d’insister qu’il est très important de surveiller nos pensées pour ne pas qu’elles envoient à notre insu des informations (vibrations) qui pourront causer du tort à notre belle enveloppe matérielle qu’est notre corps incluant toutes ces minuscules cellules qui y vivent …
Et puis, il n’y a pas que l’être humain qui ‘pense’ ou devrais-je dire ‘vibre’. Les plantes ont cette même faculté mais à un niveau plus faible. Les plantes échangent continuellement des pensées entre elles de même avec les êtres humains. On pourrait évidemment appeler cela des ondes.
Scientifiquement prouvé, les plantes ont une sensibilité particulière en présence de certaines personnes qui dégagent de l’amour, de l’attention à leurs égards. En revanche, elles réagissent mal vis à vis de ceux/celles qui ne les aiment pas. Vous qui avez toujours pensé avoir le ‘pouce vert’ en fait c’est votre énergie, pas votre pouce, qui est bonne en présence des plantes J
Je ne pense pas devoir vous convaincre que les animaux possèdent également la même faculté de transmettre des ondes à ses maitres par exemple. Leur capacité de pressentir un danger est d’ailleurs beaucoup plus développée chez les animaux que chez les humains.
En conclusion, la pensée est universelle et aucune pensée n’est sans effet Ça a été prouvé par des scientifiques (pas qu’ils possèdent la vérité infuse mais bon… c’est un début) !
Bon, on fait quoi avec ça ?! 
On fait attention à toutes nos pensées prédominantes, à nos paroles répétitives, à nos gestes inconscients et souvent machinaux, à nos habitudes qui sont devenus des automatismes et qui influencent nos vies dans un sens ou dans l’autre.
Prenez quelques secondes pour devenir conscient de vos pensées avant qu’elles deviennent des paroles qui pourraient vous nuire. Portez attention à vos expressions, à vos dictons, à votre discours en général.  Pensez et dites QUE ce que vous voulez voir se réaliser dans votre vie.
C'est une loi non écrite, les semblables s'attirent. Une pensée ou parole négative attire un événement négatif, tout comme une pensée positive attire des bonnes choses, des réussites etc.  
À vous de choisir vos pensées …

L'énergie pure...


La pensée est de l’énergie pure. Rien ne se produit dans notre vie sans qu’il n’y ait eu d’abord une pensée d’émise. Les pensées sont comme des aimants qui attirent des effets vers soi.
Il y a plusieurs années, le philosophe Descartes a lancé la formule célèbre «Je pense, donc je suis» Non, seulement l'être humain pense, mais il a aussi conscience de ce qu'il pense disait-il.
Est-ce bien vrai ? Avez-vous toujours conscience de ce que vous pensez ? Y a-t-il un lien entre la pensée et le temps ? Comment naissent les pensées? Quels sont les effets de la pensée? A quoi servent-elles ? D’où viennent-elles ? Peut-on penser sans se souvenir d’abord ? Peut-on utiliser la pensée, la maîtriser et la dominer? Et ça servirait à quoi ?
Tant de questions reliées à la pensée, mais des questions importantes…
Chacun récolte ce qu’il sème en pensée…
Lorsque nous pensons, nous émettons des ondes, des vibrations, qui sont aussi puissantes que celles produites par la lumière ou  l’électricité. Bien que ces ‘ondes’ ne puissent être vues elles sont parfois ressenties par certains.
La femme qui se réveille ‘grincheuse’ le matin, parvient généralement à rendre toute sa famille de mauvaise humeur avant même que la journée n’ait pris son envol.
« JE peux être tout ce que JE veux » est un puisant aimant. Les bonnes choses arrivent aux gens qui utilisent ce genre d’affirmation non parce qu’ils sont chanceux, mais plutôt grâce à leur attitude mentale, à leur formes de pensées.
Celui qui choisit les ‘je ne peux pas’,’ j’ai peur’, attirera exactement ce qu’il envoie….
Observez autour de vous des personnes dites ‘chanceuses’ et demandez-vous quelles sortes d’ondes elles dégagent, quelles sortes de pensées elles entretiennent …
Ne gâchez pas la force de votre pensée, apprenez à l’utiliser à votre avantageJ

Le 'JE' ...


Le JE n'est pas le corps physique. Le corps est un instrument que le JE utilise pour accomplir son but.

Le JE n'est pas l'esprit, parce que l'esprit est un autre instrument que le JE utilise pour penser. 

Donc, le JE est quelque chose qui dirige et le corps et l'esprit....

En fait, le JE est directement proportionnel à l'univers, d’où l’idée qu’une puissance infini nous habite…  

Y a un maitre un jour qui a dit… « Essayer de vous assoir et de ne rien espérer,  resté assis là tout simplement en sachant … que le meilleur va arriver… puis laisser aller confiante et convaincu… tout simplement…! »

On peut toujours rêver et caresser bien des espoirs, mais si on ne change pas la manière que nous avons de penser, nous resterons là où on est….

Pour briser ce cycle, il faut entrer dans un «espace» différent, il faut amorcer le changement à la racine. Il faut accepter  que nous ayons autant de pouvoir que celui que nous avons appelé Dieu.

C’est la pensée qui est à la source de toute création et non un seul et unique Dieu.

Il y a bien quelque chose de suprême, de puissant qui existe là-haut, mais nous en faisons partie… L’intelligence suprême, un  champ de conscience, un potentiel infini de possibilité.

Nous avons malheureusement remplacé le terme « Être » par « Dieu » et avons concédé les pouvoirs à l’extérieur de nous.

JE peux être tout ce que JE veux...

Pensez et répétez cette affirmation en essayant de comprendre tout le sens d'être connecté à tout.

Image de soi...


Formulez et gravez dans votre esprit, de façon indélébile, une image mentale de vous-même en train de réussir. Tenez obstinément à cette image. Ne lui permettez jamais de perdre son éclat. Votre esprit cherchera à développer cette image. Vous en avez peut-être déjà une, assurez-vous qu'elle correspond toujours à ce que VOUS voulez être et n'oubliez pas que le 'JE' peux être tout ce que le 'JE' veux...

Allez–y, JE suis….( compléter la phrase…)

Ce genre d’affirmation mentale s'adresse au niveau de votre subconscient et comme celui-ci apprend par la répétition, je vous conseille de les utiliser fréquemment. Pour amplifier l'effet… vous pouvez lire votre affirmation à haute voix.

Assurez-vous que vos gestes, vos paroles et vos pensées soient cohérentes avec vos affirmations. 

N'oubliez pas que la discipline est le chemin le plus sûr vers une liberté: elle permet de rester focaliser sur VOS aspirations, de maitriser vos habilités et d'approfondir vos connaissances...

Petite question pour voir si vous nous sommes sur la même longueur d’ondes….Qui est le JE dans 'JE' peux être tout ce que 'JE' veux...

Bonne semaine

La réalité...


La « réalité » dépend de QUI l’observe. En physique quantique, quand un scientifique cherche quelque chose, ben il le trouve…  Quand ils cherchent une particule, ils s’attendent à une particule et ils trouvent éventuellement une particule. Par contre, la particule n’existe pas AVANT qu’ils aient commencé à chercher cette particule… Vous voyez ce que je veux dire ?

C'est de là que vient tous les trucs de la loi d'attraction et le secret. Si la réalité n'est pas définie dans la pierre alors elle peut être modifiée par le biais d'attente et d'observation… (Je cherche la particule, je la trouve…).

La réalité est donc, par essence, créée et façonnée par l'observateur (VOUS/moi…)

Si la science nous a démontré que l’esprit a besoin de se concentrer pour accroitre son pouvoir, la religion elle nous incitait à se concentrer en priant. Les prières avaient peut-être leurs raisons d’être et bien du sens quand on y pense J

Le monde tel que nous l’observons est composé de particules matérielles mais aussi d’énergie. L’énergie est la forme la plus subtile de la matière. Une pensée produit/crée de l’énergie. Cette même énergie a l’allure d’une forme à cause du mental puis l’émotion augmente l’effet magnétique de la pensée pour attirer à vous ce à quoi vous ‘pensiez’. L’intelligence créatrice à son meilleur!

Nous sommes en fait des aimants qui attirent vers nous des gens et des situations en accord avec nos propres pensées.

Il est possible d’apprendre à créer ce qui nous entoure grâce au pouvoir de focalisation, mais il faut avant tout accepter que nous ayons en nous ce pouvoir. La force de nos pensées combinées à la puissance de notre imagination crée notre réalité.

Accepter cela comme une certitude et passer à l’action comme le dit si bien un pub pas si bête que ça après tout!  

Just do it!   

Les bienfaits de la méditation…



La glande pinéale est située derrière votre tête, c'est elle qui capte les fréquences supérieures de l'univers. On l’appelle aussi épiphyse ou encore le troisième œil, d'où l'idée que TOUT est possible, que TOUT est réalisable.

Plus vous vous connectez à ce plan vibratoire, plus la porte de votre cerveau s'ouvrira, plus vous aller capter des pensées illimitées. Votre corps va changer de fréquences pour se connecter là où l'énergie brille de tous ses feux J

Vous attirerez alors du nouveau. Cette porte ouverte est la clé... Chaque fois que vous méditez un peu, vous permettez à cette porte de s'ouvrir. Même au travers d'une toute petite fente, vous recevrez alors des intuitions, des feelings qui vous permettront de réaliser vos rêves les plus fous. Plus tard, j'expliquerai comment ajouter des intentions précises...   

Pour le moment, j’aimerais que vous compreniez bien que ce que j’écris n’est pas seulement attribuable à une vague new-âge qui croit à des énergies magiques. Ce sont des faits réels qui permettent à la loi d'attraction d'opérer.

Y a des gens qui aiment croire que les miracles arrivent parfois, y a des gens qui savent que les soi-disant miracles ont été orchestré par eux même...

Ce 15 minutes de méditation, de silence, de connexion est donc primordial pour pouvoir attirer à vous ce que VOUS voulez.  Même si vous ne savez pas encore ce que vous voulez ;) L'important est que chaque fois que la porte s'ouvre un peu, vous devenez de plus en plus réceptif.

Vous attirerez donc à vous exactement ce que vous avez besoin au moment où vous en aurez besoin...

Vous remarquerez que tout à coup, plein de 'coïncidences' vous arrivent. Ce ne sont pas des coïncidences, ce sont des évènements que vous aurez attiré, sans trop vous en rendre compte...

Un tout petit 15 minutes, puis, vivez le reste de votre journée positivement en laissant aller, avec une confiance inébranlable que vous ÊTES puissant.

C'est ça les bienfaits de la méditation quotidienne et n'oubliez pas, c'est VOTRE choix!

L'entraînement...


Vous pratiquez un instrument de musique? Si oui au moins 30 minutes par jour j’en suis certaine C’est un bon moyen d’être dans le moment présent!

Vous marchez régulièrement pour garder la forme? Au moins 30 min par jour 3 fois semaine? Super!! Le sang circule mieux, c'est excellent pour le cœur!  

C’est la même chose pour le mental. Vous devez l’entrainer à relaxer au moins un p'tit 15 min par jour...  Et dans son cas, ce n'est pas pour l'activer mais pour l'aider à relâcher...

C'est simple non?!

Vous choisissez un endroit calme chez vous, assis les jambes en lotus ou même allongé sur le lit, ou sur votre canapé...

Fermez les yeux, et prenez une à trois grandes respirations en laissant aller toutes les tensions musculaires.

Vous sentirez un petit picotement dans les pieds, les jambes, les bras. Votre corps tout entier se détend… 
Vous laisserez donc aller aussi les pensées.... une par une, vous les laisser  défiler comme un paysage rempli de nuage, ou de brouillard jusqu'à ce que vous oubliez que vous êtes assis, ou allongé là…

Vous êtes bien, un peu ‘buzzé’ même.... Vous avez réussi à ne penser à rien pour quelques secondes, peut-être quelques minutes ... surtout vous avez réussi à vous connecté pour une court instant.

Vous n’avez pas réussi? Pas grave du tout, c'est pour cela que vous devez vous entrainer J

Comme pour un instrument de musique ou le sport, plus on pratique, plus ça devient facile :) 

Bon entraînement !!!