La colère...

Si vous êtes en colère, comptez jusqu’à 10 avant de parler.Si vous êtes très en colère, comptez jusqu’à 100. – Thomas Jefferson

Bon, ok j’admets que j’ai parfois le besoin de compter jusqu’à 1000000000 …
Je vous reviens donc demain après avoir arrêté de compter J

Je rigole, je ne suis pas en colère mais j’ai lu cette citation et l’ai trouvé intéressante.
C’est qu’il faut du temps à l’esprit pour se défaire d’une émotion aussi forte que de la colère explique Daniel Goleman, dans son livre « Surmonter les émotions destructrices ».
C’est surement pourquoi on nous incite à se tourner la langue sept fois avant de parler dans tels moments. En fait, il faudrait apprendre à se taire, à se détourner de la situation qui nous a mis dans de tels états. Sinon, le risque est de dire des choses qui dépassent notre pensée...

Apprendre à respirer nous dis-t-on pourra certainement nous détendre et pourquoi pas compter jusqu’à… ce que vous soyez calmé J
Pensez-y