Rien faire...

Quelqu’un qui est passé chez moi ce weekend m’a demandé ce que j’allais faire de mes journées, maintenant que j’avais terminé d’écrire mon livre.

J’ai souri et j’ai ‘encore’ eu le réflexe de répondre : Euh rien, je ne ferai  RIEN!

Et là j’ai souri intérieurement encore plus fort. Je me suis félicitée du tac au tac de cette réponse qui m’a si bien servie pendant presqu’un an.

Ce n'est évidemment pas la réponse en tant que tel qui m'a si bien servie, mais l'acte (ou la non acte) de ne rien faire.

Rien faire n’est pas un acte passif, c’est accepter de faire une pause pour libérer le moment présent. Cette pause permet au moment suivant d’être encore plus vivant, dicté par son cœur avec résolution et pleine conscience.

Tiens, demain je vous parlerai de la pleine conscience…

Oui oui demain, puisqu’aujourd’hui j’ai décidée de ne rien faire J